Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Depuis Londres, Raila Ondinga appelle à stopper les manifestations en mémoire des victimes
 
Manifestation au Kenya (ph)-


© Koaci.com- Mardi 17 Octobre 2017 -L’ opposant Raila Ondinga , a appelé ses partisans à suspendre les manifestations pour honorer la mémoire de trois personnes tuées par balles par les forces de sécurités kényanes lors d’une série de rassemblements.

A Londres après avoir annoncé son retrait de la Présidentielle , Raila Odinga Search Raila Odinga , leader de la Nasa , coalition de l’opposition a demandé à ses partisans de suspendre les manifestations à travers un communiqué .

Une décision qui fait suite à la mort de trois personnes lors de manifestations de l’opposition pour exiger la recomposition de la Commission électorale (IEBC).

« En hommage aux victimes innocentes de l’État, nos manifestations resteront suspendues. Vendredi, nous honorerons la mémoire de ces victimes comme héros de la lutte pour la justice électorale", a déclaré M. Odinga, en précisant qu'il indiquerait "la marche à suivre" le même jour.

D’après des ONG , la police aurait tué au moins 33 personnes dans une série de manifestations qui ont suivi l’ élection invalidée du 08 Août dernier.

La situation reste tendue à l’approche du nouveau scrutin présidentiel fixé au 28 Octobre. La commission électorale a appelé tous les huit candidats ayant participé au scrutin du 8 août , dont l’ex ministre Odinga à se représenter malgré son retrait de la course .

KOACI

L’information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4596 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login