Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Critiquée, la commission électorale fait tomber des têtes pour sauver la présidentielle
 
Raila Odinga et Kenyatta 

© Koaci.com- Jeudi 07 Septembre 2017-Critiquée par l’opposition, la commission électorale vient de renouveler ses membres pour la tenue d’un nouveau scrutin .

La controversée commission électorale kényane (IEBC) a changé comme convenu les membres de son équipe pour la présidentielle devant opposer l’opposant Raila Odinga Search Raila Odinga et le Président Kenyatta le 19 Octobre prochain.

La nouvelle équipe sera conduite par un coordonnateur de projet, Marjan Hussein Marjan, qui assurera les fonctions du président de la commission, Ezra Chiloba.

Un nouveau responsable informatique a été également installée.

Après avoir réussi à invalider la victoire de son adversaire Kenyatta en saisissant la cour suprême et non par des manifestations , l’opposant Odinga avait posé des conditions , sans quoi il ne ferait pas parti du nouveau scrutin.

Comme condition , l’opposant avait réclamé un audit du système électronique de la commission , le remplacement des membres de la commission électorale et la possibilité pour les six autres candidats qui avaient récolté - de 1% des suffrages à la présidentielle du 8 août de se représenter .

Candidat malheureux à trois reprises , Raila Odinga Search Raila Odinga avait récolté , 44,74 % des suffrages devancé par un million de voix 54,27 % des suffrages par Uhuru Kenyatta, 55 ans, fils du "père" de l'indépendance du pays .

La Cour suprême du Kenya , saisie par l'opposition avait invalidé la réélection du président Kenyatta, en raison d’irrégularités dans la transmission des résultats.

KOACI

Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
3919 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login