Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Crainte que la nouvelle présidentielle soit pire que celle invalidée, Raila Odinga jette l'éponge et se retire
 
Raila Odinga

© koaci.com- Mardi 10 Octobre 2017-  Raila Odinga Search Raila Odinga a annoncé devant la presse mardi à Nairobi son retrait de la nouvelle présidentielle du 26 octobre, selon lui au regard du non renouvellement de la Commission électorale (IEBC), elle sera pire que celle invalidée du 8 aout.

"Tenant compte des intérêts du peuple du Kenya, de la région et du monde, nous pensons que l'intérêt de tous sera mieux servi par l'abandon de la candidature présidentielle (de la coalition d'opposition, ndlr) à l'élection prévue le 26 octobre 2017... Tout indique que l'élection prévue le 26 octobre sera pire que la précédente" a déclaré l'opposant kényan qui estime que son retrait implique l'annulation de l'élection du 26 octobre.

"Nous sommes arrivés à la conclusion que l'IEBC n'a pas l'intention d'entreprendre les changements au niveau de ses opérations et de son personnel pour garantir que les illégalités et irrégularités qui ont conduit à l'invalidation du scrutin du 8 août ne se reproduisent pas" a expliqué celui qui désormais appelle à ce qu'un nouveau processus électoral soit organisé à une date ultérieure.

Après une première présidentielle du 8 aout invalidée le 1er septembre dernier par le justice après l'annonce de la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta, une autre devait se tenir le 26 octobre pour départager Kenyatta et Odinga.

KOACI
 
 
5013 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Rails ondiga, tu emmerdes enfin de compte les kényans. Ça n'est pas a cause de toi que ces derniers devraient arrêter de vivre.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Mais qu'il appelle ses amis de la "communauté internationale" pour lui donner le pouvoir, ce merdier.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Ce type est terrible. comme il sait qu'ils sont seulement 2 a competir, il jette l’éponge pour pousser a l'annulation des élection, et continuer ainsi a maintenir le pays dans une crise de vide juridique pour lequel il sera encore le premier a dénoncer, en qualifiant le président...
Ce type est terrible. comme il sait qu'ils sont seulement 2 a competir, il jette l’éponge pour pousser a l'annulation des élection, et continuer ainsi a maintenir le pays dans une crise de vide juridique pour lequel il sera encore le premier a dénoncer, en qualifiant le président d’illégal et d’illégitime... Hmmmm, vous faites tout ce cirque, mais une fois au pouvoir non seulement on ne voit pas vos anges aux postes clés pour la transparence tant prêchée, mais vous faites même pire... pauvre Afrique!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login