Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Coup de théâtre à Nairobi, la cour suprême invalide la présidentielle et annonce un nouveau vote
 
Kenyatta et Odinga (d)

©Koaci.com - Vendredi 1er septembre 2017-  La présidentielle Search présidentielle contestée par un camp du 8 aout dernier vient d'être annulée. Ce coup de théâtre a été annoncé suite à la décision en ce sens de la cour suprême.

La victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, contestée par son opposant Raila Odinga, est en ce sens invalidée de fait, selon David Maraga, président de la Cour suprême, que les élections n'aient « pas été conduites en accord avec la Constitution » et que « l’intégrité du scrutin avait été affectée » comme relevé par KOACI.

Les résultats ont tout simplement été déclarés «invalides et nuls» après une décision prise à la majorité et deux des sept juges de la Cour suprême.

Si le camp de Odinga  qui martèle ne plus avoir « confiance » dans la Commission électorale, salue ce qu'il qualifie de « décision historique », même si elle ne fut consensuelle, un nouveau scrutin devrait, selon la loi électorale, être organisé sous soixante jours.

Uhuru Kenyatta, présient sortant, avait été réélu avec 52,27 % des voix contre son adversaire, Raila Odinga, qui pour sa part avait obtenu 44,27 % des suffrages.

Reste désormais à être situé quant à la date du nouveau scrutin présidentiel.

KOACI
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
9446 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 01/09/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ce conseil constitutionnel a pas annulé des millier de votes pour faire pencher la balance pour le président en place bravo a ce conseil Constit intelligent !!!! non habité par satan comme yao ndré en cote d'ivoire sous le boucher de MAMA
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO á la cour supreme du Keynya... un tres RARE cas en Afrique. Chez nous en Cote d'Ivoire, Koudou Gbagbo annule des centaines de milliers de votes au nord et demande de recompter les voies ou accepter le decision d'un certain Damana Pickass.
 
 
 
See his contributions Joperfal
 
C’est une bonne leçon de liberté de la justice. En cote d’Ivoire le sieur Yao N’dré voulant favoriser celui qui l’a nommé a jugé bon de fermer les yeux sur le droit et avec une calculette a donné la victoire Laurent Gbagbo avec pour corollaire une guerre civile avec nombreuses ...
C’est une bonne leçon de liberté de la justice. En cote d’Ivoire le sieur Yao N’dré voulant favoriser celui qui l’a nommé a jugé bon de fermer les yeux sur le droit et avec une calculette a donné la victoire Laurent Gbagbo avec pour corollaire une guerre civile avec nombreuses victimes. Non !non ! Monsieur Yao N’dré voyer comment par votre action vous avez entrainé votre mentor Gbagbo à la CPI. Pauvre Cote d’Ivoire…Bravo le Kenya.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Bravo à la justice du Kenya !!!
 
 
 
See his contributions XIX
 
BRAVO A la justice Kenyane. Hier, c'était au Sénégal. Partout en Afrique, les magistrats font preuve de dignité et d'un respect profond pour leur noble profession. Sauf en C.I où la justice est une véritable gangrène qui ne prends des decisions que pour faire plaisir à Dramane e...
BRAVO A la justice Kenyane. Hier, c'était au Sénégal. Partout en Afrique, les magistrats font preuve de dignité et d'un respect profond pour leur noble profession. Sauf en C.I où la justice est une véritable gangrène qui ne prends des decisions que pour faire plaisir à Dramane et à son clan, et des milliers d'innocents meurent dans les géoles du pouvoir , juste pour cela.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login