Logo Koaci
 
 
 
Kenya: 11 ambassadeurs occidentaux nient toute implication dans la Présidentielle de 2017
 
Uhuru Kenyatta

© Koaci.com- Mardi 20 Décembre 2016-11 ambassadeurs occidentaux ont démenti dans un communiqué conjoint toute implication dans la présidentielle de 2017 , avons-nous appris.

Alors que le président kényan Uhuru Kenyatta Search Uhuru Kenyatta avait accusé la semaine dernière les pays étrangers de vouloir influencer les élections , les ambassadeurs de dix pays occidentaux et celui de l'Union européenne au Kenya ont démenti ce mardi toute implication.

« Que les choses soient claires, nous ne fournissons pas d'aide électorale, à quelque organisation que ce soit, gouvernementale ou non gouvernementale, afin d'influencer les résultats des élections pour un camp, un parti politique ou un candidat », ont soutenu les ambassadeurs » ont écrit les ambassadeurs .

Notre assistance a pour but d'aider le peuple kényan à exercer de manière indépendante son droit de vote", ont-ils ajouté

Lundi , Nairobi avait ordonné à une ONG américaine travaillant sur des programmes liés à la présidentielle dans ce pays en août 2017, de stopper ces activités.

Lors du précédent scrutin, fin 2007, l'annonce de la défaite de Raila Odinga face au président sortant Mwai Kibaki avait déclenché une violente contestation qui s'était muée en affrontements politico-ethniques sans précédent. Plus d'un millier de personnes avaient été tuées et plus de 600 000 avaient été déplacées.


KOACI
 
 
3774 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login