Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Katumbi bloqué à la frontière, Bemba plaide en sa faveur auprès des autorités
 
Moise Katumbi

© Koaci.com- Vendredi 03 Août 2018 – L’ex vice-Président Jean Pierre Bemba a demandé aux autorités congolaises de faciliter le chemin à l’ opposant Moise Katumbi, en exil depuis deux ans, qui tente en vain depuis ce matin de pénétrer le territoire congolais.

Après avoir renoncé à rentrer en jet privé, l’ex gouverneur Moise Katumbi Search Moise Katumbi a décidé de passer par la route mais serait actuellement bloqué vers la frontière entre la Zambie et la RDC.

« Je viens d’apprendre effectivement que M. Katumbi serait bloqué vers la frontière entre la Zambie et la RDC, et qu’on ne le laisse pas rentrer dans le territoire… je pense que pour les élections l’exclusion n’est pas du tout bonne… Moïse Katumbi est un acteur politique majeur dans ce pays. Il a du soutien….."J’en appelle aux autorités du pays à calmer le jeu pour faire en sorte que ces élections qui doivent se préparer soient inclusives et qu’on trouve une solution pour que Monsieur Katumbi puisse rentrer dans le pays et que chacun puisse participer au niveau de ces élections » a déclaré M. Bemba qui a pu déposer sa candidature hier après son retour triomphal.

En exil depuis deux ans , l’ex gouverneur du Katanga comptait lui aussi rentrer ce vendredi en raison de la date butoir du dépôt des candidatures, 08 Août , pour la présidentielle .

Ancien proche du président Kabila, M. Katumbi a été condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière.

KOACI
 
 
8795 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je ne comprends du tout Kabila fils ...... Tu cherches une personne pour la mettre en prison... La personne veut se rendre et tu refuses de l’arrêter ... C'est quelle comédie ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login