Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Kabila nomme un nouveau patron à la tête de la police
 
Dieudonné Amuli, nouveau patron de la police (Ph )

© Koaci.com- Mardi 18 Juillet 2017- En République démocratique du Congo (RDC), le président joseph a nommé ce lundi soir, un nouveau chef à la tête de la police.

Le général Dieudonné Amuli, chef adjoint des Forces Armées de RDC (FARDC) a été nommé la tête de la police congolaise, a-t-on appris à travers un décret lu à la télévision nationale.
Le nouveau commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), remplace à ce poste le général Charles Bisengimana.

Sylvano Kasongo Kitenge, a été nommé à la tête de la police de Kinshasa en remplacement de Kanyama Célestin sous le coup de sanctions américaines. Célestin Kanyama est ciblé par les Etats-Unis, pour son rôle dans des exactions de la police contre des présumés délinquants entre 2013 et 2014, qui a causé la mort d’une cinquantaine de personnes.

Le président Kabila a également signé une série de textes qui nomment des chefs de la police et des commandants à la tête des provinces de la RDC. Leur principale mission, est de lutter contre l’insécurité qui perturbe fortement la vie des citoyens congolais.

KOACI.COM, Yaoundé

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
4879 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login