Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Journée Internationale de la langue maternelle
 
::Koaci.com Koacinaute::« Sans langue,la vie sociale devient problématique » selon le directeur de l’alphabétisation::

Ouvrant la journée internationale de la langue maternelle,ce dimanche,le directeur de l’alphabétisation Meissa Diop plaide pour le développement de la langue maternelle. « Sans langue,la vie sociale devient problématique » a-t-il laissé entendre. Par conséquent, il invite les acteurs à réagir au plus vite pressé.

Pour la célébration de la journée internationale de la langue maternelle,les acteurs se penchent cette année sur le thème : « Pour une prise en compte effective des langues nationales dans la vie publique et officielle ».Selon eux,les langues doivent retrouver leur place qui est la leur dans la vie.

« La langue est le moyen que les hommes ont trouvé pour communiquer. Sans langue, la vie sociale devient problématique » a déclaré Mr Diop,le directeur de l’alphabétisation,à l’ouverture de la journée internationale de la langue maternelle. « Un enfant Search enfant né dans un milieu où il n’entend parler aucune langue devient forcément un enfant Search enfant perturbé, incapable d’exprimer ses sentiments et se pose dés lors le problème de sa socialisation » a-t-il ajouté. Pour le directeur de l’alphabétisation, « chaque langue qui meurt constitue une immense perte pour l’humanité ».Par conséquent, il invite les acteurs de « réagir de manière énergique pour protéger les langues ».D’après lui , « la revalorisation des langues est à l’ordre du jour partout,en Afrique ».
Avant de poursuivre : « tant que nos langues ne retrouveront pas la place qui est la leur dans la vie quotidienne de l’Etat,elles ne pourront jamais jouer leur véritable dans le développement de la nation ».
 
 
2306 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login