Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Joseph Kabila nomme trois nouveaux juges à la cour constitutionnelle dont un proche
 
Joseph Kabila (ph)-

© Koaci.com- Mardi 15 Mai 2018 – Le chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila Search Joseph Kabila a mandaté trois nouveaux juges à la cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays , avons nous appris.

Le juriste Norbert Nkulu Kilombo, le magistrat Jean Ubulu Pungu et François Bokona Wipa, un député du parti présidentiel sont les trois juges nommés par le Président Kabila chargés de trancher des litiges de la présidentielle prévue pour le 23 décembre.

Ainsi , ils viennent combler le vide après la démission surprise le 9 avril de deux juges constitutionnels et le décès d'un autre .

L’un des juges désignés , le juriste Norbert Nkulu Kilombo serait un proche collaborateur du président Kabila, et aurait occupé des fonctions officielles importantes en RDC depuis 2001:

Une rumeur récente relayée sur les réseaux accusait la majorité de préparer la candidature de M. Kabila à la Commission électorale qui va la rejeter avant de saisir la Cour constitutionnelle qui trancherait en faveur du chef de l'État.

Au terme de son mandat , Joseph Kabila Search Joseph Kabila est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI
 
 
6254 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login