Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Jean Pierre Bemba quitte sa prison de La Haye et s'installe en Belgique
 
Jean Pierre Bemba

© Koaci.com- Mercredi 13 Juin 2018 – L’ex vice Président Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba est sorti de prison mardi soir après avoir été acquitté en appel des crimes de guerre et des crimes de l’humanité par la cour pénale internationale (CPI).

Fin de calvaire pour l’ex vice Président Jean Pierre Bemba, qui a quitté mardi soir sa cellule de Scheveningen, basée à la Haye après sa libération provisoire.

Comme annoncé mardi par KOACI, Bemba va bel et bien se rendre en Belgique Search Belgique où vivent sa femme et ses cinq enfants, mais reste sous la surveillance de la Cour .

"Le pays de préférence (pour Jean-Pierre Bemba), c'est la Belgique, c'est là qu'il souhaite séjourner en attendant de mettre sur pied son retour en République démocratique du Congo" (RDC)", nous confirme un cadre de son parti .

L’ex vice-Président, interdit de quitter l’espace de l’union européenne et de se prononcer sur cette affaire, n’attendrait que le feu vert des autorités belges à sa demande de séjour .

Faute de preuves concrètes de l'accusation, après 10 ans d'instruction et de prison, il a été acquitté à l’unanimité par les juges de la CPI Search CPI vendredi dernier des crimes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité après 10 ans de procédure.

Entre 25 octobre 2002 au 15 mars 2003, près de 1.500 hommes du Mouvement de Libération du Congo (MLC) auraient tué, pillé et violé en Centrafrique, où ils s'étaient rendus pour soutenir le président Ange-Félix Patassé face à une tentative de coup d'Etat menée par le général François Bozizé.

Ce mercredi, la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé le lancement d'un programme d'assistance d'un million d'euros pour les victimes centrafricaines des miliciens de l’ex vice Président Bemba.

KOACI
 
 
13721 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login