Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
JO : Après les camerounais, l'Afrique se fait une nouvelle fois remarquer
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par nanita | 10/08/2012 | 13:43:58
JO LONDRES 2012 - LE 10 AOUT 2012 © koaci.com - Dans la matinée du mercredi 08 aout, les autorités britanniques ont procédé à la fermeture prématurée du village Africain de Londres. L’entreprise Pixcom, en charge de sa gestion aurait accumulé des dettes s’élevant à plus de 500.000 euros à l’endroit de ses fournisseurs.

Après la fugue de 7 athlètes Camerounais c’est maintenant le village Africain, spécialement érigé pour faire la promotion de la culture, de l’artisanat et de la gastronomie du continent ainsi que d’une potentielle candidature en 2024 durant ces jeux olympiques qui défraie la chronique. Les problèmes avaient déjà commencés dès l’installation, qui avait coûté 3,76 millions de dollars, car seulement 15 nations sur les 40 prévues pour occuper les stands et drainer du monde, se sont présentés à Londres.

A ce manque à gagner s’ajoute le fait que l’entreprise Française Pixcom chargée de l’organisation du village n’aurait pas honoré ses dettes auprès de ses fournisseurs anglais, répondant à cette accusation, le responsable de Pixcom qualifie ces propos de « querelles inacceptables » à propos de sommes dues relativement mineures. De son coté jugeant cette mesure trop excessive et de nature à porter préjudice aux exposants, l’association des comités olympiques Africains a déclaré qu’elle se réservait le droit de demander des dommages et intérêts.

Pourtant toujours selon l’association des comités olympiques Africains, le village aurait déjà reçu la visite de prés de 80.000 personnes, un planning hebdomadaire faisait la promotion de chaque pays présent. Le jour de la fermeture, jour du Maroc, des plats Marocains et des invités V IP étaient prévus ;accusant cette grosse désillusion, l’entreprise Pixcom ainsi que l’association des comités olympiques Africains ne comptent pas en rester là.

Nanita© koaci.com
jo londres 2012 | Londres | village Africain | camerounais | | |
3902 visite(s) 2 Commentaire(s)
  • Note actuelle 3.20/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 Vote(s)
COMMENTAIRES
moi-meme  
dramane, le porteur de poisse etait passe par la-bas. Pas de surprise donc.
malcomli  
pfff si ce que tu vas dire n'est pas plus que le silence alors tais toi!
 
 
A LIRE AUSSI
Côte d’Ivoire : 7 Agents de la santé déférés pour vol de médicaments
Côte d’Ivoire : Le gouvernement restitue des corps, les parents les abandonnent à Ivosep
Gabon : Les pré-recalés du bac 2013 boudent la main tendue du ministre Moundounga
Nigeria : Attentat de Londres : Un nigérian soupçonné d’attaque terroriste
Sénégal : En prison, Karim Wade gagne 65 millions quotidiennement
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
nanita
commerciale
Contacter
Présentation  
"gentile avec du fun ..."
DU MEME AUTEUR :
Niger : Le Mujao revendique le double attentat
RDC : Affrontement à Goma : Des obus font 1 mort parmi des enfants
Présidentielle Madagascar: Un 24 juillet de plus en plus incertain
Niger : Double attentat suicide à Agadez et Arlit
Kinshasa : Ban Ki Moon effectue une visite sous haute tension
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Niger :: Double attentat suicide à Agadez et Arlit
Nigeria :: Ecoutez le dernier titre de Tony Chichi : "Tell me the thrue" sur KOACI FM
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer