Mot de passe oublié ou non reçu ? | S'Incrire
Go
 
Les ivoiriens votent avec enthousiasme
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par DL | 31/10/2010 | 08:54:15
Symbole d'une forte mobilisation ce dimanche matin les innombrables queues observées devant les bureaux de vote, ici à 7hgmt au plateau devant le bureau de vote de l'école de la chambre de commerce à Abidjan (ph Laurent Despas).

::Article de la rédaction de Koaci.com en Cote d'Ivoire::

Les ivoiriens se sont levés très tôt ce dimanche matin, certains même ont dormi sur les lieux pour se positionner devant leur bureau de vote. Ces derniers ont ouvert pour la plupart leur porte à 7h gmt. Malgré des soucis de transport dus à la rareté des taxis et l'absence des autres moyens utilisés habituellement (gbaka, woro woro, bus), c'est à pied que la majorité des votants se sont déplacés.

En tout et pour tout c'est 14 candidats qui vont se départager en ce jour considéré comme "exceptionnel" pour un grand nombre d'ivoiriens qui attendaient de voter depuis dix ans..

L'équipe de Koaci.com à parcouru les communes d'Adjamé, du Plateau, de Cocody, d'Abobo, de Yopougon et de Koumassi à Abidjan la capitale économique. Le constat est partout le même, une mobilisation jamais vu. En effet, des queues d'attente interminables et une motivation pour voter qui se lit sur les visages. Selon les informations des correspondants de Koaci.com déployés sur le terrain, le phénomène est aussi constaté dans la plupart des villes de l'intérieur, à Yamoussokro, Bouaké, Korhogo, Gagnoa et Man .

Tout se passe pour l'heure dans le calme même si le fort enthousiasme général est parfois source de "palabre" au niveau de l'entrée des bureaux de vote, tout le monde étant pressé de voter. Les forces de l'ordre stationnées et les citoyens tentent de ramener les plus "chauds" ou impatients à la raison.

Le seul hic de la matinée vient de la gendarmerie de Cocody où des tirs ont été observés ce dimanche aux environs de 7h30 bloquant la circulation. Pour l'heure pas d'informations précises quant à l'origine de ses tirs.

Koaci.com vous proposera un reportage vidéo d'ici peu nos équipes sont sur le terrain.


Laurent Despas, Koaci.com Abidjan
elections | vote | bureau | gendarmerie | | |
4667 visite(s) 2 Commentaire(s)
  • Note actuelle 2.46/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

26 Vote(s)
COMMENTAIRES
nanita  
Super! c'est parti, moi je me prépare à y aller. Vraiment Koaci vous avez été prompt sur ce coup, efficace comme toujours! J'ai aussi eu l'info que des tirs avaient été entendus vers l'école de gendarmerie à Cocody et que la circulation avait été interrompu. On attend les vidéos!
KPAKPATO  
on n'attendait ce jour depuis des années et Dieu merci le 31 Octobre 2010 à été une réalité et j'espère qu'après ce scrutin que mon pays retrouvera sa stabilité d'attend et comme l'a dis le Prémier Ministre hier les vainçus accepterons le verdict et le vainqueur pourra savoureux sa victoire pour le bonheur du peuple ivoirien...
 
 
A LIRE AUSSI
Côte d’Ivoire : L’hôpital de Saint Joseph Moscati livré à la fin de l’année
Swaziland : L’aviation civile interdit aux sorciers de voler plus haut
Sénégal: La CEDEAO prolonge les supplices de Karim Wade en prison !
Gabon : Les fausses notes de service circulent à la Garde Républicaine
Côte d’Ivoire : Des ministres abonnés dans le retard !
MULTIMEDIA
L'AUTEUR
DL
fonctionnaire
Contacter
Présentation  
"je suis un amoureux de l'Afrique ..."
DU MEME AUTEUR :
TOGO : Me Patrick Klugman :«Loïk Le Floch-Prigent n'a touché aucun euro dans cette affaire»
TOGO : Attaqué, Loïk Le Floch-Prigent réagit : « Aucune plainte n’a été déposée contre moi ! »
COTE D'IVOIRE : Murielle Ahouré: «je ne suis pas la politique mais ce que je veux c'est la paix»
COTE D'IVOIRE : L'avocat du RDR victime de calomnie
COTE D'IVOIRE : Jeannot Ahoussou nie toute implication dans des affaires d'enrichissements illicites
SONDAGE
LA VIDEO DU JOUR
Lire la Vidéo
Lire la Vidéo
LES AMIS DE KOACI
Ouest France
Yahoo
Google
Facebook
Twitter
Youtube
Orange Côte d\'Ivoire
Squall Motion
FLUX RSS
Recevez nos derniers titres
 
KOACI.COM © Copyright 2008 KOACI.COM - Tous droits réservées ::: 1er site de libre expression sur l'actualité Africaine - Designed by LD Web Agency
Pour un meilleur affichage du site veillez utiliser Mozilla Firefox sous PC et Safari sous MAC
Côte d'ivoire :: Laurent Despas et KOACI.COM vous souhaitent un bon week end de la pentecôte
Côte d'ivoire :: Stats avril 2013 : 3 403 113 pages vues (google analytics) ! merci à vous tous...
Côte d'ivoire :: Cliquez sur "ACTUALITE" pour découvrir tous les articles et contributions publiés sur KOACI
Fermer