Logo Koaci
 
 
 
Congo: Referendum, un chef de l'opposition appelle à une insurrection pacifique
 
Pascal Tsaty Mabiala

© Koaci.com- Mardi 20 Octobre 2015-Alors que le président Denis Sassou-Nguesso, organise dimanche une consultation populaire afin de pouvoir briguer un troisième mandat en 2016, un des chefs de l'opposition a appelé ce mardi à une insurrection pacifique.

« Notre but est de ne pas permettre à M. Sassou d'organiser ce référendum » a déclaré Pascal Tsaty Mabiala, secrétaire général de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), le premier parti de l'opposition congolaise.

La tension est montée, mardi matin, entre jeunes et forces de l'ordre dans les quartiers sud de Brazzaville. En cause : l'interdiction d'un rassemblement hostile au référendum de dimanche, qui pourrait permettre au président congolais Denis Sassou Nguesso Search Denis Sassou Nguesso de se représenter en 2016.

Les heurts qui ont éclaté ont fait au moins 8 morts et une dizaine de blessés.

Au pouvoir depuis plus de 30 ans, Sassou Nguesso, a annoncé l’organisation d'un référendum le 25 octobre qui lui permettrait de conserver son fauteuil présidentiel, la constitution limitant à deux le nombre de mandats.

KOACI
 
 
6552 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login