Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Passeports diplomatiques, l'État lance la chasse aux n'ayant pas droit… des fils de ministres, des juges… sur la liste
 
Le passeport diplomatique Search passeport diplomatique sénégalais

©koaci.com-Dimanche 21 Avril 2019 – Au Sénégal, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye , a remis à la Police des airs et des frontières une liste de 100 personnes détentrices de passeports diplomatiques Search passeports diplomatiques à retirer, a appris KOACI.COM.

Parmi les personnes citées, il y a un haut magistrat et des fils de ministres. La presse, qui a levé le lièvre dans son édition d’hier, a dévoilé les noms des premières victimes de la mesure de retrait des anciens passeports diplomatiques. 

Il s’agit, selon nos informations, du juge Demba Kandj , 1er président de la Cour d’appel de Dakar, deux enfants de l’ex-ministre du PUDC Souleymane Jules Diop, un fils de l’ex-chef de la diplomatie et actuel ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba Search Sidiki Kaba

Le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, et les dignitaires religieux de Touba (Serigne Cheikh Ibra Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké Search Serigne Abdou Fatah Mbacké , Serigne Abdou Samath Mbacké), des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et leurs épouses sont également blacklistés. 

Il faut dire qu’à plusieurs reprises, invite a été faite à l’État du Sénégal de mettre de l’ordre dans la délivrance des Passeports diplomatiques. Des pays ont même, par le passé, menacé de sanctionner Dakar pour cela.

Mais c’est quoi un Passeport diplomatique ?

Selon le site officiel du Gouvernement du Sénégal, dédié au Démarches administratives, le passeport diplomatique Search passeport diplomatique est un titre de voyage permettant à son titulaire de jouir à l’étranger de privilèges exceptionnels inhérents à son statut juridique ou de mesures de courtoisie internationale attachées à son rang. Il est délivré par le Ministère des Affaires Etrangères pour un an. Il peut toutefois être prorogé.

Qui sont les ayants droits ?


Les membres du gouvernement, les membres des institutions ci-après : Sénat, Assemblée nationale, Conseil Economique et Social; les diplomates (conseillers des affaires étrangères et chanceliers), les hauts magistrats (Président de la Cour suprême, du Conseil d'Eta, etC) ainsi que les fonctionnaires sénégalais en service dans les organisations internationales.

Comment faire pour avoir le passeport diplomatique Search passeport diplomatique ?

Une demande manuscrite adressée au Ministre des Affaires Etrangères
Une carte nationale d'identité en cours de validité
Des photos d'identité numériques prises sur place
Un formulaire retiré au Ministère de Affaires Etrangères et dûment rempli

Quel est le coût ?

Le coût de l'obtention d'un passeport diplomatique Search passeport diplomatique est de zéro Franc Cfa. Donc gratuit.




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
7890 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Ah oui... On s'en rappelle chez nous en CIV sous le règne de terreur des sauvages bétés et assimilés, le passeport diplo était un petit bout de papier qu'ils vendaient et distribuaient comme des petits pains à leurs petites copines et autres petites filles. Oh, vraiment, ces chen...
Ah oui... On s'en rappelle chez nous en CIV sous le règne de terreur des sauvages bétés et assimilés, le passeport diplo était un petit bout de papier qu'ils vendaient et distribuaient comme des petits pains à leurs petites copines et autres petites filles. Oh, vraiment, ces chenapans frontistes ont vraiment détruit notre pays. Mais bon, on a été sauvé et on avance... Souvenir souvenir...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login