Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Attaque d'une brigade de gendarmerie frontalière du Niger et du Mali
 
© koaci.com – Mardi 25 aout 2015 - Ouagadougou a annoncé lundi qu'une brigade de gendarmerie a été attaquée par des inconnus dimanche soir à Oursi Search Oursi (nord), une première dans cette zone désertique située dans la province de l'Oudalan.

L'attaque survenue dans cette ville frontalière du Niger et du Mali a fait deux blessés dont un gendarme.

"Dans la nuit du dimanche 23 août 2015, aux environs de 19 heures, la brigade territoriale de gendarmerie de Oursi, province de l'Oudaland a fait l'objet d'une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés..qui a blessé grièvement un gendarme en service et la fille du commandant de brigade"" peut on lire dans le communiqué transmis.

Les autorités burkinabè qui condamnent fermement l'attaque, affirment par ailleurs avoir donné l'alerte et déployé les forces de défense et de sécurité "en vue de retrouver les auteurs pour qu'ils répondent de leurs actes", comme selon les termes relevés.

C'est dans cette même zone qu'un roumain, chef de sécurité de la mine de manganèse de Tambao avait été enlevé en avril dernier par le groupe islamiste Al-Mourabitoune du chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar.

KOACI
 
 
19026 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login