Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : La jeune « Française » était en quête d'amour à Yopougon
 
© koaci.com – Lundi 24 août 2015 -Guy Sasso Kouamé a interpellé de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), au quartier Sicogi de Yopougon.

Ce dernier âgé de 19 ans, se faisait passer pour une française appelée « Laetitia Dupond » qui est en quête d’amour.

Il demandait jusqu’à 500 euros soit plus de 327000 FCFA, aux princes charmants de nationalité Européenne qui tombaient dans l’arnaque.

C’est une patrouille de la PLCC Search PLCC dans la commune que son ordinateur et son téléphone portable ont saisi et passés au peigne fin dans le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Interrogé, il est passé aux aveux. Il a reconnu se faire passer pour une femme française attirée par d'autres femmes. Il envoyait des demandes d'amitiés à des correspondantes. Une fois, la confiance installée, elle aboutit sur une relation amoureuse. Relation dont il profitait pour demander de l'argent à ses victimes. Il a ajouté avoir perçu de cette pratique, plusieurs centaines d'Euros.

Transféré devant les autorités compétentes pour répondre de l’acte qu’il a posé, il pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité et escroquerie sur internet.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
22824 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login