Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Les affrontements à Bambari font au moins 15 morts et 20 blessés
 
Des ex rebelles de la Séléka Search Séléka

© Koaci.com - Lundi 24 Août 2015-Le bilan des affrontements inter-communautaires à Bambari Search Bambari s’est alourdit à 15 morts et 20 blessés , a-t-on appris ce lundi auprès de la gendarmerie locale.

Des ex-sélékas ont attaqué, dans la nuit de dimanche à lundi, les positions tenues par les anti balakas Search anti balakas majoritairement chrétiens dans la ville de Bambari Search Bambari , faisant fuir des milliers d'habitants en brousse.

Les violences ont déjà fait au moins 15 morts et plus de 20 blessés, d'après un bilan encore provisoire .

Le meurtre d’un jeune musulman par des hommes identifiés comme des antibalakas a entrainé des représailles des ex-(rebelles) Séléka Search Séléka dans certains quartiers non musulmans de la ville où au moins 10 personnes ont été tuées et cinq autres blessé vendredi dernier .

Des casques bleus de la Minusca (Mission des Nations Unies en Centrafrique) et les forces de sécurité et de défense intérieures sont intervenus pour séparer les deux camps.

La Centrafrique a sombré dans une grave crise depuis le renversement en mars 2013 du président François Bozizé Search François Bozizé par une rébellion à dominante musulmane, la Séléka Search Séléka .

KOACI
 
 
16823 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login