Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle, KKB «Je défends le PDCI-RDA et l'œuvre de Houphouët»
 
KKB lundi à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Présidentielle, KKB «Je défends le PDCI-RDA et l'œuvre de Houphouët»
© koaci.com – Lundi 24 aout 2015 - Le député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin dit KKB Search KKB a déposé ce lundi son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) pour l'élection présidentielle où il a déclaré qu'il doutait de la crédibilité de cette institution et a précisé qu'il défend le PDCI-RDA.

"J'ai le soutien des ivoiriens. Est-ce que les militants du PDCI sont des ivoiriens oui. Est-ce que les militants du FPI sont des ivoiriens oui. Si c'est le cas croyez moi, je gagnerai ces élections parce que je suis militant du PDCI-RDA et personne ne peut dire le contraire. Je défends le PDCI-RDA, l'oeuvre d'Houphouët et les militants me témoigne leur affection, leur soutien par milliers tous les jours dans les campagnes où je vais," a précisé KKB.

Candidat indépendant, le député PDCI-RDA de Port-Bouët veut une CEI définitivement consensuelle, qui soit crédible indépendante pour emmener les ivoiriens à des élections dont on va accepter les résultats. "Nous sommes pour l'instant dans le provisoire. On peut considérer que je suis venu confier ma candidature au chef de famille Bakayoko, c'est possible," a-t-il ajouté.

Kiuadio Konan Bertin invite le président sortant au dialogue pour discuter autour des questions essentielles s'il pense au peuple de Côte d'Ivoire qu'il prétend aimer et qu'il veut servir.

Selon lui, il importe que les leaders politques négocient efficacement l'unité nationale, la réconciliation des ivoiriens, parce que, jamais dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, les prisons n'ont été aussi peuplées d'hommes politiques qui certainement tous n'y ont pas leur place.

"C'est la première fois dans l'histoire de notre pays que nous allons aborder des élections présidentielles avec des ivoiriens à l'extérieur, avec des ivoiriens en prison à l'extérieur. Combien sont-ils ces ivoiriens aujourd'hui en exil dans la sous région, partout dans le monde qui n'attendent que l'espoir de regagner la mère patrie. Oui nous avons l'obligation de faire quelque chose, hommes politiques pour que les ivoiriens se réconcilient pour que notre peuple cesse de vivre côte à côte. Qu'on apprenne à nouveau à revivre encore ensemble sans nous regarder en chien de faïence," a-t-iconseillé.

Contrairement aux frondeurs du Front populaire ivoirien qui appellent les ivoiriens à boycotter l'élection présidentielle, KKB Search KKB est favorable à une participation massive de ses compatriotes au scrutin du 25 octobre prochain.

"Allons y d'abord sur le terrain demandons aux ivoiriens de comprendre l'importance du vote qui pointe à l'horizon. Chacun aille s' approprier ces élections. Ne laissez personne décider à votre place c'est un tournant décisif pour l'avenir de la Côte d'Ivoire, pour nos enfants. Il faut que les ivoiriens comprennent qu'ils doivent aller voter," a lancé le candidat.

Confiant pour l'avenir, le député de Port-Bouët estime que s'il a le soutien du président Gbagbo, ça lui fait 47% du chemin au moins parcouru.

"Je serai heureux d'avoir sa bénédiction et croyez moi sur ce point de vue, je suis serein et tranquille. Le président Gbagbo que je salue au passage, j'ai été le voir, à deux ou trois reprises à la Haye parce que je ne supporte pas l'injustice qu'il subit en ce moment. Oui je le dis et je l'assume," a dénoncé le député.

Estimant que l'ancien président ivoirien subit une injustice en étant seul à la Haye, il prévient ses détracteurs qu'il sera toujours à ses côtés.

Comme s' il voulait régler ses comptes avec le RHDP, KKB Search KKB a enfin indiqué qu'il n'est pas partisan des idées de candidature unique de pensée unique et de parti unifié.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
22388 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login