Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Stéphane Kipré: « Affi N'Guessan est candidat pour obtenir des strapontins ministériels »
 
Stéphane Kipré en Israël (ph)-

© koaci.com – Lundi 24 août 2015 -Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) croit savoir les raisons qui ont poussé Pascal Affi N’Guessan a fait acte de candidature en vue de la présidentielle du 25 octobre prochain.

Pour le gendre de Laurent Gbagbo, le président contesté du Front Populaire Ivoirien n’est pas candidat pour gagner les élections, mais juste pour espérer avoir des postes ministériels.

« En toute franchise, cela m’importe très peu. Pascal Affi N’Guessan est dans le rôle que Ouattara lui a confié. Il sait lui-même qu’il est candidat pour obtenir des strapontins ministériels et non la magistrature suprême » , a indiqué l’ex président des jeunes du MFA, dans une interview réalisée avec son service communication et dont copie est parvenue à KOACI.

Il s’est également prononcé sur le boycott de la présidentielle par le FPI branche Aboudrahamane Sangaré. Il dit comprendre cet appel, car il faudrait des discussions franches avec le pouvoir en place, pour régler tous les problèmes liés à l’organisation des élections transparentes.


« J’avoue comprendre cette position du FPI car cela fait des années que nous réclamons des discussions franches avec le pouvoir en place pour régler tous les problèmes. Mais celui-ci, fort de la terreur qu’il inspire aux Ivoiriens semble n’avoir cure de ces propositions pertinentes. La convention à venir de notre parti nous permettra de dégager nous aussi une position claire sur toutes ces questions liées aux élections. Je garde cependant espoir que ceux qui ont en main, contre sa volonté les destinés de notre peuple soient habités par la sagesse afin que nous n’arrivions pas à des situations extrêmes » , a indiqué Stéphane Kipré.



Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
19462 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Kipré ou un commentateur de plus, à l'aise à l’extérieur grâce à la politique et ses saloperies... ça saoule
 
 
 
See his contributions dramani
 
Il vaut mieux être à l'extérieur, quand on est un pro gbagbo recherché par cette dictature démocratique, pour commenter et critiquer que de retourner en CI au nom de la réconciliation et d'en faire les frais. Le ministre Hubert Oulaï emprisonné à Dabou en sait quelque chose....
Il vaut mieux être à l'extérieur, quand on est un pro gbagbo recherché par cette dictature démocratique, pour commenter et critiquer que de retourner en CI au nom de la réconciliation et d'en faire les frais. Le ministre Hubert Oulaï emprisonné à Dabou en sait quelque chose.
 
 
Read more
See his contributions salifou
 
stephana kipré a part le faite ke tu sois le maris de la fille de gbagbo ta kel fai politique dans ce pays? apart imité signature des gens. toi un cancre comme sa tu oses tataké a Affi n'guessan. mèm si Affi prends des postes ministeriel sa fait koi. vous en avez donnez o buveur ...
stephana kipré a part le faite ke tu sois le maris de la fille de gbagbo ta kel fai politique dans ce pays? apart imité signature des gens. toi un cancre comme sa tu oses tataké a Affi n'guessan. mèm si Affi prends des postes ministeriel sa fait koi. vous en avez donnez o buveur de sang comme soro et konaté sidiki non? dit on pr la paix. si pour avoir la pays le FPI peut faire comme le RDR tant mieux. mais sa cè dans votre imagination si fertile kan il s'agit de critiquer affi. mais quand cè mettre un politique claire pr travailler à la liberation de gbagbo votre cervel devient comme cel d'un moineau. UNG( Union National des Gigolos) on parle sa parti. tchrrrrrrrrrrrr
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login