Logo Koaci
 
 
 
Mali: L'hélicoptère français, contraint à l'atterrissage mi-juin, a bien été «abattu» par un tir jihadiste
 
© Koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - L' Etat major français évoquait un atterrissage forcé sans en donner les raisons, mais aux dernières informations, l' hélicoptère avait bien et bel été touché par un tir des terroristes.

Le 14 juin matin, un hélicoptère français de type Gazelle déployé en appui des troupes au sol a été contraint à un atterrissage d’urgence.

Selon RFI , l'hélicoptère français avait "essuyé des tirs de mitrailleuse Kalachnikov-PKM de calibre 7.62 qui ont provoqué un incendie puis une perte de puissance moteur, obligeant l'équipage à effectuer un atterrissage forcé à proximité des combats"

Le pilote et le chef de bord placés à l'avant de l'appareil sont blessés dans le choc. À l'arrière, un commando tireur d'élite (...) parvient à extraire ses camarades de l'appareil avant qu'un hélicoptère d'attaque de type Tigre ne vienne leur porter assistance", détaille le site d'information français.

En coordination avec les forces maliennes , les soldats français de la force Barkhane Search Barkhane avaient conduit une opération aéroportée contre un groupe armé terroriste, à proximité du Niger.

Cette opération avait permis de neutraliser une vingtaine de jihadistes.

KOACI
 
 
5839 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 25/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
pendant une guerre , il y a toujours des dégâts collatéraux.
 
 
 
See his contributions FerDeLance
 
Que les Français foutent le camps. Qu'ils arrêtent d'appauvrir les pays africains afin que ceux ci prennent leur sécurité en main.ils essaient par toi moyens de garder la main sur l'Afrique francophone. Bande de pyromane.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login