Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Crispations entre pouvoir et « Conseil des Patriotes » pour la manifestation du 07 juin
 

Liberia : Crispations entre pouvoir et « Conseil des Patriotes » pour la manifestation du 07 juin

 
 
 
 8318 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 19:30

Une manifestation en 2018 pour réclamer les millions disparus (ph)

© koaci.com– Jeudi 25 Avril 2019 – La « manifestation pacifique» prévue par des leaders de l’opposition libérienne le 07 juin 2019 à  Monrovia, la capitale du pays, contre le pouvoir du Président George Weah, continue par susciter des inquiétudes et des appels en directions des deux camps à  dialoguer.

Les partis Alternative National Congress (ANC), Unity Party (UP), Liberty Party (LP) et All Liberia Party (ALP) regroupés sous la bannière du « Conseil des Patriotes » et ceux qui s'y opposent sont loin pour l’heure d’un compromis car ils ne s’entendent sur les motifs et l'intention de la manifestation.

La manifestation en vue a pour but entre autres de réclamer un rapport d'audit sur le controversé montant de 25 millions de dollars, des éclaircissements sur la piètre économie et la destitution de certains ministres dont celui des Finances, Samuel Tweah, mais aussi gouverneur de la Banque centrale, Nathaniel Patray.

Par cette manifestation, l’opposition espère envoyer un message clair au Président libérien George Manneh Weah pour lui faire prendre conscience des réalités du pays dont il a hérité en janvier 2018.

Pour le vice-président du parti LP pour les affaires politiques, Abraham Darius Dillon, l’un des initiateurs de la manifestation, le rassemblement de masse pacifique qui est prévu est « une manifestation d’impression ou de demande au Président Weah à  bien gouverner le pays conformément à  tous les principes de bonne gouvernance et de meilleures pratiques acceptables ».

De l’avis de ceux qui désapprouvent la manifestation, ils prétextent que les membres de l’opposition pensent se servir de cette occasion pour semer le chaos et obliger le Président Weah à  démissionner avant la fin de son premier mandat.

En vue de favoriser le dialogue et maintenir la cohésion dans le pays, le gouvernement a déclaré hier mercredi à  Monrovia par le biais de Smith Toby, l’attaché de presse de la présidence du Liberia, que le Président George Weah est une personne pacifique, prête à  discuter du projet de manifestation du 7 juin. La vice-présidente libérienne, Mme Jewel Howard-Taylor, est aussi allée dans le même sens et a appelé au calme et au dialogue.

Toutefois Toby a mis en garde les organisateurs de la « manifestation pacifique » en suspens pour le 07 juin à  renoncer à  leur plan ou à  faire face à  la justice. En plus de cette exhortation, le gouvernement a menacé de prendre des mesures énergiques contre les leaders des partis politiques et les organisateurs de la manifestation si elle dégénère et aboutit à  la violence destructrice.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Liberia : Crispations entre pouvoir et « Conseil des Patriotes » pour la manifestation du 07 juin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Weah doit faire un effort pour copier sur Helen Johnson Sirleaf pour preserver la PAIX au Liberia. Nous savons qu'il est rare de voir un bon joueur star être un bon entraineur de foot. De meme un intellectuel hautement qualifié devient rarement un bon Président(cas de DRAMANE Ouattara en RCI)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter