Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Toumodi, le Conseil régional du Bélier appelle les compétences à se joindre à lui pour la réalisation du schéma régional d'aménagement
 
Le Conseil régional Search régional Search Conseil régional Search régional du Bélier


© koaci.com -samedi 16 Mai 2019 –La 3ème session ordinaire du Conseil régional Search régional Search Conseil régional Search régional du Bélier Search Bélier a eu lieu aujourd’hui à Toumodi, le Président Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a informé la population du Bélier Search Bélier de la mise en place des organes qui devront contribuer au bon fonction du Conseil.

«Les commissions permanentes et le Comité social et économique régional Search régional (CSER), ont été installés et doivent se mettre rapidement au travail. Cette force de proposition nous attendons beaucoup pour engager le Conseil régional Search régional Search Conseil régional Search régional sur les sentiers du développement pour le bien être de nos vaillantes populations, » a déclaré le Président.

Il a annoncé que le schéma Search schéma régional d’aménagement et du développement du territoire, véritable outil de planification est en cours de réalisation.
«Nous appelons toutes les compétences Search compétences afin de nous rejoindre pour mettre en route cet outil important pour l’avenir. Tant il est vrai qu’il ne peut y avoir de développement sans planification car si déjà on ne planifie pas, on ne définie pas le chemin par lequel nous allons arriver à quelque chose nous allons patauger. J’en appelle donc à tous pour qu’on puisse venir mettre en place cet outil, » a plaidé Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal. 

En ce qui concerne la coopération décentralisée, il a affirmé que les moyens dont le Conseil dispose et qui sont connus, ne sont pas suffisants pour mener à bien l’immense tâche qui lui a été confiée.

Selon lui, le Conseil doit rechercher les moyens additionnels par la coopération décentralisée. C’est pourquoi, il a salué les accords signés avec la région Auvergne-Rhône-Alpes.

«Au niveau du climat nous sommes au niveau du GCS, dans la Task Force pour travailler afin d’emmener vers nous des ressources additionnelles parce que le climat, aujourd’hui, constitue une source inépuisable d’investissement,» a-t-il mentionné.

Plusieurs point ont été débattus au cours de cette session ordinaire du jour, dont, l’examen et l’approbation du projet de coopération avec la région des Hauts-Bassins du Burkina Faso.

Après analyse des contours de cette coopération, les conseillers ont donné leur approbation au Président à travers un vote pour formaliser ce projet de coopération.

Les différentes parties ont par ailleurs convenu de plusieurs domaines de coopération. Il s’agit du développement économique, de l’environnement, climat, et énergies renouvelables, de la formation des élus et cadres, la formation professionnelle et les échanges professionnels interrégionaux, de l’appui aux échanges d’expériences en matière de décentralisation, de déconcentration, de marketing territorial et la gouvernance.

Sans oublier, l’agriculture et le développement rural, l’appui au partenariat entre acteurs de développement des deux territoires, notamment : collectivités locales, chambres consulaires, universités, académies de l’enseignement et organisation professionnelles, associations…, l’appui à la promotion des métiers et de l’artisanat des deux régions et enfin l’appui aux échanges en matière artistique, touristique, culturelle et sociale.

 
 
4053 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Oui à la coopération de la main tendue jusqu'à l'éternité...Et ne jamais réfléchir par soi-même...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login