Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : L'exécution du budget de l'Etat de premier trimestre de l'année caractérisée par une mobilisation satisfaisante des recettes fiscales
 
Sidy Touré  face à la presse 

© koaci.com -- Mercredi 19 Juin 2019—Le gouvernement fait ce jour l’état d’exécution du budget à fin mars 2019. La mobilisation des ressources s’établit à 1305,4 milliards de FCFA pour une prévision de 1397,5 milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 93,4% en lien avec un niveau de mobilisation moindre que prévu des emprunts sur les marchés monétaires et financiers.

Ces réalisations comprennent 824,2 milliards de FCA de recettes fiscales, 31,4 milliards de FCFA de recettes non fiscales. 237 milliards de FCFA ont été mobilisés sur les marchés monétaires et financiers, 189 milliards FCFA de ressources extérieures et 23,8 milliards de FCFA de ressources de trésorerie.

Les dépenses exécutées à fin mars 2019 s’élèvent globalement à 1281,9 milliards de FCFA pour une prévision de 1325,4% milliards de FCFA soit un taux de réalisation de 96,7%.

Concernant les dépenses de lutte contre la pauvreté et de réduction des disparités sociales, elles se sont établies à 504,6 milliards de FCFA en dépassement de 62,6 milliards de FCFA par rapport à l’objectif planché de 482 milliards de FCFA à mars 2019.

Globalement, l’exécution du budget de l’Etat de premier trimestre de l’année 2019 est caractérisée par une mobilisation satisfaisante des recettes fiscales et une bonne maitrise du niveau d’exécution des dépenses.

Aussi, des efforts d’amélioration du recouvrement des recettes, de maitrise des charges de fonctionnement et d’amélioration de la capacité d’absorption des crédits d’investissement seront poursuivis en vue d’assurer l’atteinte des objectifs annuels, notamment la mise en œuvre satisfaisante du Programme Social du Gouvernement.

Pour rappelle, le budget de l’Etat, pour l’année 2019, s’équilibre en charges et en ressources à 7334,3 milliards de FCFA.


Wassimagnon
 
 
4071 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/06/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cerveau
 
On nous sort de ces chiffres, une croissance à 8 chiffres qui paradoxalement ne se ressente pas sur le plan social. Bienvenue au royaume de la roublardise où il faut seulement que vanter 😄
 
 
 
See his contributions Peace101
 
De quoi parle cet autre enfant batard idiot @décérébré comme les croûtes de l'anus de sa draînée mama ??? Il ne sait même pas raisonner et ne sait même pas de quoi il parle... Mais qu'attendre de plus d'un ignare bété et assimilé frontiste...
 
 
 
See his contributions Cerveau
 
juste mon coup poing sur ta gueule, Ksos que tu es
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login