Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Initialement annoncée pour le 18 mai dernier, la rentrée politique du PRD, parti du député Adié Dominique reportée au 8 juin
 
Adié Dominique-

© koaci.com – Mardi 21 Mai 2019 - « Pour la République et la Démocratie (PRD), parti politique fondé par le Député de Bouaflé, Dominique Adié, après sa démission du Rassemblement des républicains (RDR), fera sa première sortie officielle le 8 juin 2019.

Cette rentrée politique Search rentrée politique initialement annoncée pour le 18 mai a été reportée au samedi 8 juin et se tiendra finalement à l’Hôtel Belle Côte de Cocody-Riviera Palmeraie.

Selon le secrétaire Général, Jean Thierry Djangoné, ce sera « l’occasion pour le Président du parti, Adié Dominique Search Adié Dominique de s’adresser aux ivoiriens et décliner les axes majeurs de l’action politique du PRD Search PRD pour cette année 2019 en cours et pour les années à venir».

Le parti de l’ancien maire de Bouaflé, ex-conseiller spécial du président de la République, Alassane Ouattara, se réclamant de l’idéologie centriste, « entend jouer pleinement son rôle d’animateur de la vie politique de la Côte d’Ivoire en se posant comme un parti d’opposition qui fait une opposition constructive, c’est-à-dire une opposition qui, tout en étant un véritable contre-pouvoir, fait des critiques objectives et pertinentes en vue de l’amélioration de la gouvernance et la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire. », a laissé entendre le numéro 2 du PRD.

Ce sont plus de 600 militants qui viendront de partout en Côte d’Ivoire pour prendre part à cette rentrée politique.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6141 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 21/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Miladouman
 
Si monsieur le député est sûr de son coup pourquoi ne s'est il pas présenté en candidat indépendant ? Il faudrait donc que le parlement légifère sur la question du nomadisme politique pour ne pas fausser le jeu démocratique.
 
 
 
See his contributions Miladouman
 
Normalement, la logique voudrait qu'un élu qui change de chapelle politique en cours de mandat remette ce mandat en jeu. Dans un jeu électoral, même si la personne du candidat est importante, il faut aussi compter avec la structure (le parti ou la coalition) qu'il a représentée. ...
Normalement, la logique voudrait qu'un élu qui change de chapelle politique en cours de mandat remette ce mandat en jeu. Dans un jeu électoral, même si la personne du candidat est importante, il faut aussi compter avec la structure (le parti ou la coalition) qu'il a représentée. C'est malséant de voir des candidats se présenter sous la bannière d'une formation politique dans une région et puis se faire ensuite enregistrer ailleurs. Cela est une malhonnête vis à des électeurs. Si Monsieur
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand chaque ivoirien créera son parti politique, chacun saura qui va voter l'autre. les étrangers vont nous départager.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
grace à l'honorable président Ouattara on peut quitter un parti politique sans se faire insulter et qualifier de traite !!!on peut créer son parti librement sans finir dans la foret du banco y a pas si longtemps c'etait pas le cas hu m!!!
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Miladouman, le rhpd est champion dans le débauchage des cadres des autres partis. Leur cible ce sont les élus et cadres du PDCI RDA. Mais je les comprend hein. Il leur faut ça pour soigner un pue leurs images de.....
 
 
 
See his contributions tttt
 
C'est qui ça la encore. Mais nous sommes épuisé là.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Va dormir si t es faaaaaaa tu es pas faaaa des nomination zouglou de conseiller garbadromique lol
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login