Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Grève dans l'enseignement, porte-parole d'une amicale de parents d'élèves, Zadi Djédjé demande à la COSEFCI de lever son mot d'ordre
 
© koaci.com -- vendredi 16 Mai 2019 –Zadi Djédjé, porte-parole de l’Amicale des représentants des parents d'élèves et étudiants de Côte d'Ivoire demande aux enseignants de la COSEFCI de lever leur mot d’ordre de grève. 

Il a lancé cet appel aux enseignants grévistes à l’occasion, d’une conférence de presse qu’il a animée aujourd’hui au Baron de Yopougon.

Zadi Djédjé leur a également demandé de reprendre le chemin de l'école pour le bonheur des élèves et invite les autorités à discuter avec les syndicats pour trouver un accord.

Il estime par ailleurs, que les responsables syndicaux doivent faire la grève Search grève autrement en copiant sur les pays occidentaux qui manifestent avec un bandeau sur le bras.

«Nous demandons aux syndicats de lever le mot d'ordre de grève Search grève pour éviter l'année blanche à nos enfants. Nous leur demandons qu'ils puissent grever mais de façon civilisée comme on le voit dans certains pays de l'hexagone, vous pouvez êtes au travail et manifester avec des bandeaux rouges sur la tête au bras etc, » a expliqué M. Zadi.

Pour éviter le pire aux enfants, il propose à la ministre de discuter avec les responsables des syndicats et à mettre en pratique ce qui sera arrêté pendant leurs négociations.

«Cela permettra aux mouvements syndicaux de croire aux autorités et leur faire confiance, » a ajouté, le porte-parole.

Il promet enfin rencontrer dans les jours à venir, les responsables des syndicats et à l’issue des entretiens, il soumettra leurs préoccupations au gouvernement. 


Wassimagnon
 
 
6853 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Mdrrr,faire grève avec des bandeau sur le bras pour se faire entendre ! Mais pourquoi les Rebelles de Ouattara n'ont pas procédé ainsi? Il a fallu troublé l'ordre la quiétude des ivoirien pour avoir gain de cause. M Zady tu es embarqué dans l'achat de conscience de Ouattara revo...
Mdrrr,faire grève avec des bandeau sur le bras pour se faire entendre ! Mais pourquoi les Rebelles de Ouattara n'ont pas procédé ainsi? Il a fallu troublé l'ordre la quiétude des ivoirien pour avoir gain de cause. M Zady tu es embarqué dans l'achat de conscience de Ouattara revoit ta copie.
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai
 
Zady Djédjé, des personnes sans conviction. Toi porte parole d'une amical de parents d'élèves. Il va arriver un moment où vous allez vous retrouver seuls dans vos salle de conférence ou je ne sais quoi. La CIV a vraiment trop de soucis.
 
 
 
See his contributions Kloklodeh
 
En voici un autre sans repère, un prostitué et escroc politique. Une voix sans suite.
 
 
 
See his contributions moderateur
 
Est-ce Koaci qui a fait ces erreurs où Koaci à voulu transmettre fidèlement le discours de monsieur Zadi?On dit pas grever, mais plutôt faire grève.Certains pays de l'hexagone??? Non!!!!! L'hexagone c'est la France
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Vous avez pousse le bouchon trop loin la riposte va vous prendre si vous revenez pas a la réalité on regarde
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Merci M. Zadi Djédjé (enfin un bété non aigri et haineux en CIV😹😹😹. Ça existe...)... Ces politiciens encagoulés ont trop fait souffert nos jeunes... Les négociations continuent. Oui, elles se poursuivent. Tous les problèmes de toutes les corporations ne peuvent être réglés du jou...
Merci M. Zadi Djédjé (enfin un bété non aigri et haineux en CIV😹😹😹. Ça existe...)... Ces politiciens encagoulés ont trop fait souffert nos jeunes... Les négociations continuent. Oui, elles se poursuivent. Tous les problèmes de toutes les corporations ne peuvent être réglés du jour au lendemain exactement comme voulu... Et puis, reconnaissons la trève et les efforts énormes déjà consenti par le gouvernement. En tant qu'observateur, je salue l'appel et le courage des parents d'élèves... On va avancer...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login