Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, l'ancien DG de la LONACI demande l'indulgence des Ivoiriens pour Guillaume Soro
 
Issiaka Fofana à Yop-

© koaci.com – Mardi 23 Avril 2019 -Invité le week-end Pascal à Yopougon-Nouveau Quartier, ancien directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a demandé l’indulgence des Ivoiriens pour son mentor Guillaume Soro.

« On doit accepter le pardon de l’autre parce qu’on ne peut gérer un pays sans faire de tort à quelqu’un. On a tous commis des fautes. Aujourd’hui, le plus important est de faire en sorte qu’on ne commette plus ces fautes-là », a plaidé Issiaka Fofana Search Issiaka Fofana lors de l’installation bureau de CAP 2020 de la zone.

Le conseiller du président du Comité politique a aussi requis l’implication des chefs communautaires locaux à l’effet transmettre l’appel de l’ex-chef du Parlement. « Chefs, aidez-nous à relayer le message de pardon et de réconciliation parce qu’on ne veut plus revivre ce qu’on a vécu en 2010 ».

Il n’y a désormais aucun doute quant aux ambitions présidentielles de Guillaume Soro. Ses partisans ont décidé d’aller à la rencontre des ivoiriens pour plaider en sa faveur afin de lui accorder leur suffrage en 2020.

L’indulgence demandée par les proches de Soro sera-t-elle acceptée surtout par les « Gbagbo ou rien » malgré le pardon et la réconciliation prônés par Bogota ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14131 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Bon si vous vous rendez compte que beaucoup en veulent toujours a votre leader de génération tant mieux. Le peu qui ne lui en veulent pas ils suivent celui qui le traite de jeune homme et que lui trouve ingrat. Bref il s'est engagé comme KKB dans quelque chose de perdue d'avance...
Bon si vous vous rendez compte que beaucoup en veulent toujours a votre leader de génération tant mieux. Le peu qui ne lui en veulent pas ils suivent celui qui le traite de jeune homme et que lui trouve ingrat. Bref il s'est engagé comme KKB dans quelque chose de perdue d'avance la ou la sagesse lui aurait conseillé de garder le silence même s'il ne se reconnaissait pas dans le Rhdp (il a par ailleurs raison, tous savons que le Rhdp une fois Ouattara parti , ce parti sera aux oubliettes donc une durée de vie n'excédant pas 2025) tout en démissionnant et s'attelant à la réserve. Les gens ne savent pas se faire oublier en Côte d'Ivoire et préparer les choses dans le calme. Le temps fait son effet sur la politique Ivoirienne et certains bien que trop presse (faut les comprendre la politique chez nous nécessite de gros moyens parfois) parce que voulant se positionner finissent par faire dans la démesure .Dommage
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login