Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Béoumi, 7 jeunes et un chef de village mis aux arrêts (population)
 

Côte d'Ivoire : Béoumi, 7 jeunes et un chef de village mis aux arrêts (population)

 
 
 
 19848 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2019 - 09:39

Des personnes en arme à  Béoumi

© koaci.com--Mercredi 22 Mai 2019-- Suite au conflit intercommunautaire qui a secoué la ville de Béoumi la semaine dernière, sept (7) jeunes et le chef du village de Belakro M.Konan Djaha ont arrêté par la gendarmerie.

C’est ce que rapporte à  KOACI par des sources sur place dans ce village de Béoumi.

À en croire nos sources, l’arrestation des jeunes et du chef du village ce mercredi matin aux environs de 4 heures du matin serait liée à  une recherche d’armes.

C’est donc suite à  une perquisition que ces personnes ont été arrêtées, poursuit notre source.

« Depuis 4 heures du matin, la gendarmerie est venue ramasser les jeunes et le chef du village, on ne sait pas où ils ont été amenés. Jusqu’à  cette heure on n’a pas encore eu de leurs nouvelles et c’est inquiétant », révèle notre source.

Pour rappel, des affrontements intercommunautaires ont opposé les mercredis et jeudis derniers des jeunes Malinké aux jeunes Baoulé suite à  une altercation entre deux jeunes chauffeurs, l’un, issu de la communauté Baoulé et l’autre de la communauté Malinké.

Ces affrontements qui ont vu plusieurs personnes blessées par balles ont fait 9 morts et 84 blessés.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Béoumi, 7 jeunes et un chef de village mis aux arrêts (population)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tu es inquiet que la gendarmerie est arreté des gens mais pas que ces personnes soient armées c'est bien continue d'etre inquiet on va t'expliquer un jour
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Eh ces malinkés qui ont des armes, vous les désarmez pas aussi? Vous voulez désarmer les baoulés et laissé les malinkés être armés, ok. On prend note. L'information sera relayé partout dans de V baoulé. Vous preparer le massacre en 2020, on ne va pas vous laiissez cette opportunité.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alpha 05
vous vous allez crèer guerre civile dans pays là ......c'est eux seul qui avaient des fusils ! vos parents barbares et mediocres de malinké qui circulent avec des kalachnikov,,,,,braquent,coupent les routes,,,vos MICROBES.......vous en faites QUOI !2020 ne fait que commencer
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Choquant!!!!!!!!!. Ce sont les baoulés qui sont armés??????. Cela sent un montage grossier????. Et comme par hasard, aucune enquête ou perquisition de l'autre côté d’où tous les reportages se plaisaient à  dire la sortie en masse d'armes de guerre. D'ailleurs j'en veux pour preuve la photo choquante et révoltante qui accompagne l'article si prise à  Beoumi pendant les événements. Voila des boyorodjans qui se baladent dans les rues d'une ville de CI, arme à  la main sans aucune réaction du soit disant gouvernement sensé nous protégé ????. On est choqué de voir cela en CI sensé être "en paix". Cela démontre la duplicité les mensonges de ce gouvernement quant au désarmement et à  la fin de la justice des vainqueurs, toujours de mise car se sont toujours les victimes qui sont poursuivis. Jouissez, jouissez bien dèh!!!!!, car vous ne perdez rien pour attendre!!!!!!!. Bientôt tout cela va prendre fin, du Nord au Sud, de l'Est à  l'Ouest en passant par le Centre dans ce pays de paix. Bande de boyorodjans assassins va !!!!!!. Sachez que les lois et traditions Ivoiriennes, ne donnent nullement la qualité de ressortissant d'une région à  quelqu'un par le seul fait d'y être né. Tant au niveau législative que traditionnelle, c'est le droit de sang qui prime partout en CI et non le droit du sol. Bientôt vous allez respecter toutes ces lois et traditions Ivoiriennes, tenez vous pour dit!!!!!!!!.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SAKIINE
mais je regarde l'image en haut je ne vois pas la ou s'est écrit que ces individus sont baoules ou dioula . ceux qui affirment leurs identités comment vous avez fait.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Ça sent l'injustice. Si vraiment durant les affrontements des armes de guerre ont étés sortie par des malinkés. Comment pouvez vous parler de réconciliation ? A la limite la gendarmerie aurait dû faire son efforts pour arrêter ceux qui ont tué le moto taxi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
soumassa
@SRANBE DEH et consorts, ayez de la retenue dans vos post, la vie de tous les jours ne peut pas se resumer à  une question d'ethnie, dioula, baoulé ou quoi encore. Des personnes viennent de perdre la vie par la faute des gens comme vous.. Comment une bagarre (fut elle violente) entre 2 personnes peuvent t-ells degenerer en conflits inter communauté? C'est parce qu'il ya des gens comme vous pour distiller des messages de haine. As tu jamais eu de meilleur amis baoulés ou dioula ou bête ou autres? as tu deja vecu dans un pays qui a connu une vraie tragedie ethnique? Nous l'avons frollé en 2010 lors de la crise post electorale. Tu es baoulé, tu n'aimes dioulé, c'est ton droit tu es dioula, tu n'aimes pas baoulé, c'est aussi ton droit. Mais de grà¢ce, epergne nous tes post de haine. Il faudra ouvrir ta porte à  un dioula que des baoulés cherchent à  tuer ou à  un baoulé que des dioula cherchent à  tuer. Le jour ou tu poseras cet acte, tu auras sauvé une vie...ET je pense que toi aussi, tu seras reconnaissant à  toute personne qui te souvera la vie.... Desarmons nos coeurs.....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Mais ceux qui s'etonnent que les baoule etaient armes, cette image montre bien les jeunes Baoule avec le vieux fusils de chasse de leur grands peres. vous etes aveugles ou koi.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Samoussa ou koi que dis tu baggare entre 02 personnes... Ou bien tu es amnésique, c'est les syndicats malinkés qui ont attaqué à  la machette le jeune homme Baoulé, c'est une agression et non une baggare entre 02. Et si tu n'as rien a dire fermes là  tout simplement.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Soumassa on vivait en paix ici entre nous. Il a fallu que cet imposteur, ce luciférien de Dramane, met pieds dans ce pays jadis merveilleux pour qu'il devienne un enfer sur terre. Allassane Dramane a crée la charte du nord pour diviser les ivoiriens, il a plongé le pays dans l'à¢bime avec son coup d'état de 99 et 2002 qui s'est mué en rébellion armée. Si tu as des reproches à  faire fait ça Dramane Ouattara qui a divisé ethnies, réligions, parties politiques ect. Et voit moi loupé sinon tu auras ta tasse.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais dao tient à  sa guerre en CI encore une fois.. a ce rythme il sera servit gracieusement... C'est un peu abuser là ... les dioula qui ont agressés à  l'acide les gens et qui sont armés dans la ville des gens là  vous ne les voyez pas.. ok.. chers parents prenez note.. ça ne pourra jamais resté gratuit et impunis
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
@samoussa.. va faire la morale au colérique haineux tribaliste et sectaire qui a divisé tous les ivoiriens avec son rattrapage ethnique a divisé le pays.. et catégoriser les ivoiriens.. il a privilégié une ethnie au détriment des autres ivoiriens et maintenant les autres lésés vont faire bloc contre cet injustice.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter