Cameroun Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Le pays doté sous peu de 14 premiers péages automatiques
 

Cameroun: Le pays doté sous peu de 14 premiers péages automatiques

 
 
 
 8178 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 14:51

Maquette des 14 premiers péages automatiques (Ph)

©koaci.com – Jeudi 25 Avril 2019- Le Cameroun sera bientôt doté de 14 péages automatiques.

Le 15 juin 2016, le ministère des Travaux Publics (Mintp, administration initiatrice du projet), avait lancé une procédure de sélection d’un partenaire privé chargé de la conception, du financement, de la construction, de l’équipement, de l’exploitation et de la maintenance de quatorze (14) premiers postes de péages automatiques sur certains axes du réseau routier camerounais.

Les 14 postes de péages sélectionnés par le gouvernement rapporteraient entre 75 et 80% des recettes du péage routier.

Dans un premier temps, dix groupements d’entreprises ont fait acte de candidature et cinq ont été présélectionnés. Trois groupements d’entreprises ont retenus après l’appel d’offres restreint du 25 août 2017.

La construction des 14 premiers péages vient d’être attribuée au groupement Razel-BEC-Egis Projects au détriment du groupement Vinci/Sogea/Satom et du Sud-africain groupe Five, lit-on dans un communiqué du Premier ministre camerounais en date du 24 avril 2019.

Le Mintp fait savoir que les nouveaux postes de péage comprendront : Une zone d’entonnement (zone d’approche) avec : une chaussée en structure rigide de deux voies chacune (2 X 3,50 m de largeur) ; deux accotements de 2.00 m de largeur chacun ; une plateforme du péage qui comprendra : Deux chaussées en structure rigide de deux voies chacune ; trois îlots de 2.00 m de largeur chacun, les équipements et cabines péagers ; les auvents surplombant les voies et les îlots ; deux trottoirs de 1.50 m de largeur chacun ; l’assainissement de la plateforme et des îlots ; les équipements de signalisation et d’exploitation ; les bà¢timents des postes de péage constitués d’un rez de chaussée ; un étage ; un parking et une voirie d’accès sécurisée spécifique ; le groupe électrogène et sa dalle, l’ensemble des réseaux et équipements; les clôtures, les zones de stationnement avec les espaces marchands en amont et aval des postes de péages.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Cameroun: Le pays doté sous peu de 14 premiers péages automatiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Vous avez dit quatorze ? Chez nous c'est beaucoup moins malgré les gémissements des mêmes aigris et haineux qui n'ont rien foutu. Bon, quand on a des gens qui réfléchisse encore comme dans les années d'indépendance (1960) et qui ne sont pas encore arrives au 21eme siècle, il faut le leur pardonner... On avance au Cameroun...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Peace.... Chez nous en RCI...c'est de la folie d'installer deux postes á péage distants de 100 Km sur l'autoroute du nord. Paris-Lille fait 204 Km, et Calais-Paris =286 Km et pourtant il y a un seul poste á péage..
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter