Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud-Mozambique: Scandale de la dette «cachée», l'ex- ministre des finances bientôt extradé vers Maputo
 
Manuel Chang

© Koaci.com- Vendredi 22 Février 2019 – Les autorités sud- africaine ont décidé d 'extrader l'ex-ministre mozambicain des Finances. Manuel Chang Search Manuel Chang , activement recherché par la justice de son pays et par celle des Etats-Unis dans le cadre d'une vaste affaire de corruption.

Recherché par la justice mozambicaine , l’ex-ministre des finances Manuel Chang Search Manuel Chang , au centre du scandale dit de la dette cachée , va bientôt être renvoyé vers son pays , apprend-on .

"Jusqu'à présent, nous avons reçu une demande (d'extradition) de la part du Mozambique et nous l'avons acceptée", a déclaré la cheffe de la diplomatie sud-africaine Lindiwe Sisulu, citée par le journal sud-africain en ligne Daily Maverick.

"Nous autoriserons le Mozambique à avoir son ancien ministre (...). Nous l'envoyons au Mozambique pour être jugé (...). Et nous estimons que c'est la chose la plus simple à faire pour tous", a-t-elle ajouté.

Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a refusé, pour l'instant de confirmer ou infirmer ces déclarations.

L’ex ministre Chang, avait été interpellé le 29 décembre 2018 à l’aéroport Oliver Tambo de Johannesbourg sur ordre de la justice américaine ,

Alors ministre des Finances entre 2005 et 2015, sous la présidence d’Armando Guebuza , M. Chang est accusé d'avoir garanti secrètement au nom de son pays des prêts d’un montant de deux milliards de dollars (environ 1,75 milliard d’euros) . Il avait ainsi touché 7 millions de dollars en pots-de-vin.

L’argent qui devait servir à la construction de navires de pêche français , n’a jamais vu le jour .

KOACI
 
 
3629 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si tu ne te reproches de rien..tu resteras dans ton pays.... voici, chez moi en Cote d'Ivoire, Akossy Benjo qui ne peut plus rentrer dans son pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login