Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud-Mozambique: Pretoria extrade l'ex-ministre mozambicain des Finances, accusé de corruption
 
Manuel Chang

© Koaci.com - Mardi 21 Mai 2019 - Les autorités sud- africaine ont décidé mardi d'extrader l'ex-ministre mozambicain des Finances Manuel Chang, accusé de corruption vers le Mozambique, avons nous appris .

L'ancien ministre mozambicain des Finances Manuel Chang Search Manuel Chang a été finalement extradé vers le Mozambique suite une décision des autorités sud africaines dans le cadre d'un vaste scandale de corruption qui a plongé son pays dans une tourmente économique .

"J'ai décidé que l'accusé, M. Manuel Chang, serait extradé au Mozambique pour y être jugé pour les crimes pour lesquels il est poursuivi", a indiqué dans un communiqué le ministre de la Justice, Michael Masutha.

"je suis persuadé que les intérêts de la justice seront mieux servis en accédant à la requête de la République du Mozambique", poursuit-il

Agé de 63 ans, M. Chang avait été interpellé à l'aéroport international de Johannesburg en décembre dernier sur requête de la justice américaine pour son implication présumée dans une affaire de prêts frauduleux de 2 milliards de dollars (1,76 milliard d'euros).

Il est accusé d'avoir perçu plusieurs millions de dollars de pots-de-vin en marge de cette affaire.Son pays d'origine et les Etats-Unis se disputaient depuis le droit de le juger pour les mêmes faits.

KOACI
 
 
2392 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ça aussi c'est un exemple éblouissant de la coopération SUD-SUD.... Ou bien ? On avance...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login