Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Huit morts et une centaine d'arrestations dont des prêtres après des messes anti-Kabila, connexion internet rétablie
 
Répression des marches anti-Kabila le 31 Décembre

Click to enlarge
RDC:  Huit morts et une centaine d'arrestations dont des prêtres après des messes anti-Kabila, connexion internet rétablie
© Koaci.com - Mardi 02 Janvier 2018 – La répression des manifestations du 31 Décembre contre le maintien au pouvoir du Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila a fait huit morts , selon des sources proches de la mission de l'ONU en RDC. Une centaines de personnes ont été arrêtées.

La nuit du réveillon a été mouvementée à Kinshasa et à Kananga (centre) où des manifestants catholiques sont descendus dans les rues pour exiger du Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila le respect de l'accord dit de la Saint-Sylvestre qui prévoit l'organisation d'élections dès la fin de l’année 2017.

Alors que le message du chef de l’ Etat , toujours très discret ne laissait rien présager sur son avenir politique , des manifestants catholiques ont alors investi les rues pour exiger son départ.

Mais la manifestation a été brutalement réprimée par les forces de sécurité à Kinshasa et à Kananga , dans le centre du pays.

Le bilan provisoire est d’au moins 8 morts dont sept à Kinshasa et une à Kananga , Une centaine de personnes ont été arrêtées, d'après cette source à l'ONU.

82 personnes dont des prêtres ont été arrêtées à Kinshasa et "41 sur le reste du pays , précise la même source.

Ce mardi , la connexion bloquée depuis 3 jours suite à une décision des autorités a été rétablie sur l’ensemble du territoire .

Le Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila , âgé de 46 ans est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter.

Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

 
 
KOACI
L'actualité du continent africain avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6777 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login