Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Violences policières, des milliers de femmes en «blanc» dans la rue pour crier leur ras le bol
 
Manifestantes à Conakry(ph)-

© Koaci.com- Jeudi 08 Mars 2018 -Comme prévu , des milliers de femmes guinéennes sont descendues dans les rues , pour protester contre les violences policières mercredi.

Toute vêtues de blanc , près de 10 000 manifestantes, selon les organisatrices ont marché dans les rues de Conakry Search Conakry pour réclamer justice en faveur de leurs enfants tombés sous les balles de la police depuis l’accession au pouvoir du président Alpha Condé .

A l’appel des femmes du principal parti d’opposition, l’UFDG, les manifestantes ont débuté leur marche du rond-point Hamdallaye-Concasseur jusqu ‘au quartier Bambéto.

Sur les banderoles étaient inscrits des mots hostiles au chef de l’Etat en exercice Alpha Condé : «Trop de morts, l'Etat dort encore", "Alpha rime avec crime ».

« Mon fils est le 90e jeune tué par les forces de l'ordre depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir, j'espère qu'il sera la dernière victime", a crié devant la foule la mère de Boubacar Sidy Diallo, un jeune homme de 32 ans tué à Conakry Search Conakry en marge d'une manifestation le 26 février.

Depuis la grève des enseignants suivies par les élections locales , près de 12 personnes ont été tuées dans des manifestations souvent sévèrement réprimées par les forces de sécurité.

KOACI
 
 
3890 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login