Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Tête à tête entre Alpha Condé et Cellou Dallein après une manifestation à Conakry
 
Alpha Condé et Cellou Dallein

Click to enlarge
Guinée: Tête à tête entre Alpha Condé et Cellou Dallein  après une manifestation à Conakry
© Koaci.com- Vendredi 02 Septembre 2016-Le leader de l’opposition Cellou Dallein a été reçu au palais Sékoutoureyah où il a rencontré jeudi le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé après une manifestation de l’opposition à Conakry.

Premier tête à tête entre le président Alpha Condé Search Alpha Condé et e leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo Search Cellou Dalein Diallo depuis le début des manifestations à Conakry Search Conakry contre la mauvaise gouvernance.

Cette rencontre a permis aux deux hommes d’échanger sur les conditions de la relance du dialogue politique inter-guinéen et abordé les problèmes socio économique .

«Nous avons échangé sur les problèmes politiques, économiques et sociaux. Nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions. La première, le président va s’engager et engager toutes les institutions de la République à appliquer scrupuleusement les décisions de dialogues politiques qui ont eu lieu et ceux qui auront lieu», a déclaré à la presse l’opposant.

«Par rapport à la situation économique, il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des Guinéens notamment la réduction de la TVA sur les denrées de première nécessité", at-il déclaré .

En Août , l ’opposition avait organisé un rassemblement pour dénoncer la mauvaise gouvernance et dans le but d’obtenir des conditions de transparence et un calendrier des premières élections locales prévues en octobre 2016.

Si les manifestations s’étaient déroulées sans incident au début , l’intervention des forces de l’ordre, sur le chemin du retour avait fait un mort et une douzaine de blessés.

KOACI
 
 
4031 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/09/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login