Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée:De retour d'Addis-Abeba, Alpha Condé accueilli par une foule en liesse à Conakry
 
Alpha Condé de retour d'Addis Abeba

Click to enlarge
Guinée:De retour d'Addis-Abeba, Alpha Condé accueilli par une foule en liesse à Conakry
© Koaci.com- Vendredi 03 Février 2017-Des guinéens en liesse ont réservé un accueil triomphal au Président Alpha Condé Search Alpha Condé , désigné à la tête de la plaque tournante de l’Union africaine en remplacement du tchadien Idriss Deby.

De retour de la capitale éhiopienne Addis Abeba Search Addis Abeba , le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé, a été accueilli jeudi en "grande pompe" par la population de Conakry.

Des guinéens se sont mobilisés massivement, munis de pancartes sur lesquels on pouvait lire « Alpha pour les jeunes et les femmes, Alpha le panafricain " , pour lui réserver un accueil chaleureux, suite à sa désignation à la tête de l'UA.

« Je sais que l’enthousiasme que vous m’avez montré de l’aéroport jusqu’ici est une preuve que le peuple de Guinée est prêt pour le combat. Ce combat commence par la transformation de la ville de Conakry. Comment pouvons-nous faire des réunions de tous les chefs d’Etat africains si nous avons de saletés dans les rues ? L’enthousiasme doit vous amener à changer votre comportement pour que si les chefs d’Etat viennent ici, la Guinée n’ait pas honte. Votre premier défi n’est pas de m’accompagner pour l’union africaine, c’est de faire en sorte que la Guinée soit réellement la capitale de l’Afrique », a lancé Alpha Condé Search Alpha Condé en face du Palais présidentiel.

Pour le comité d'organisation , c'est une fierté de voir pour la première fois un chef de l'Etat guinéen accéder à ce poste.

Lors du 28ème sommet à Addis-Abéba, le président Guinéen Condé a été porté à la tête de l'institution par ses pairs lundi succédant au tchadien Idriss Déby . Le rôle joué par le Chef de l’ Etat dans la crise gambienne aurait motivé le choix exprimé par les membres de l'Union Africaine (UA).

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7035 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'Africain aime faire du folklore. Pour un rien les africains se mettent á sauter et danser. voila pourquoi les autres qui dirigent ce monde nous prennent pour des sous-hommes.... REVEILLONS- NOUS
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login