Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Le parti d'Alpha Condé remporte les locales, l'UFDG domine à Conakry
 
Alpha Condé

© Koaci.com - Mercredi 21Février 2018 – Le parti du président Alpha Condé, le RPG Search RPG a remporté les élections locales du 4 février, qui avait occasionné des violences qui ont fait sept morts.

D’après les résultats définitifs publiés mercredi, le parti au pouvoir obtient, 1, 35 millions de suffrages et 3.284 sièges de conseillers sur les 342 communes que comptent le pays notamment en Haute-Guinée (Kankan, Kérouané, Mandiana, Siguiri) et en Guinée forestière (Lola, Nzérékoré, Yomou).

L’ UFDG de l’ex Premier ministre Cellou Dallein Diallo obtient à son tour 893.000 voix et 2.156 élus locaux et domine à Conakry où le parti gagne 69 sièges, contre 57 mandats pour le RPG.

Vient en troisième position , l 'UFR qui obtient 190.000 voix et 447 conseillers municipaux.

Près de six millions d'électeurs étaient appelés aux urnes 4 février pour des élections municipales. Le scrutin avait provoqué des violences qui avaient fait 7 morts.

Notons que les dernières élections locales remontent à 2005, sous le régime du général Lansana Conté (1984-2008), dont le parti avait raflé plus de 80% des suffrages , moins de 20% pour l’opposition dont une commune au RPG Search RPG d’Alpha Condé.

KOACI
 
 
7480 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cet Alpha Condé voulait d'abord être sûr de remporter ces élections avant de les organiser. Voila pourquoi il refusait de les organiser depuis des années. Il n'y a pas deux manieres d'etre un dictateur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login