Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : A N'Djamena, Alpha Condé appelle l'Afrique à lutter pour sa propre sécurité
 
Alpha Condé

Click to enlarge
Guinée : A N'Djamena, Alpha Condé appelle l'Afrique à lutter pour sa propre sécurité
© Koaci.com- Jeudi 29 Juin 2017-Le président guinéen Alpha Condé Search Alpha Condé élu à la tête de l'Union africaine (UA) a estimé lors de sa visite mercredi à Ndjamena, qu’il était temps pour l’Afrique prenne en charge la lutte contre le terrorisme.

En visite Au Tchad , le président de l'Union africaine (UA) Alpha Condé, s'est prononcé pour une participation accrue des troupes africaines dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Pour le Président guinéen , les pays africains devrait s’engager davantage pour faire face au terrorisme sans attendre l’aide des puissances occidentales.

« Nous estimons que la présence des casques bleus en Afrique n’a pas donné des résultats. Nous pensons que l’Union africaine doit prendre en charge la lutte contre le terrorisme et c’est nous qui devrions fournir les casques bleus et la communauté internationale doit nous accompagner», a déclaré à la presse tchadienne, le président Alpha Condé.

Il a également invité le Conseil de sécurité de l'ONU à "d'abord transférer le pouvoir au G5", une force militaire africaine conjointe visant à enrayer l'expansion des groupes jihadistes dans le Sahel.

Dimanche , le président tchadien a menacé de retirer ses soldats des opérations en Afrique s’il n’y avait aucun soutien financier pour soutenir son pays .

KOACI
 
 
7587 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login