Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Un milliardaire israélien arrêté à Tel Aviv pour corruption
 
Beny Steinmetz,

© Koaci.com- Lundi 19 Décembre 2016-La police israélienne a été interpellé dimanche un important homme d’ affaire pour corruption de fonctionnaires en Guinée et de blanchiment d’argent.

Le milliardaire israélien, Beny Steinmetz, le milliardaire franco-israélien Beny Steinmetz Search Beny Steinmetz a été interpellé lundi à Tel Aviv par la police puis placé en résidence surveillée dans le cadre d'une affaire de corruption pour l'obtention de gisements miniers en Guinée.

En 2008, la société fondée par M. Steinmetz, BSG Resources, aurait conclu un juteux contrat, peu avant la mort de l'ex-président Lansana Conté.

Un accord controversé qui lui a permis d'acquérir les droits miniers pour l'exploitation de minerai de fer en Guinée pour la somme de 160 millions de dollars.

D’après le police, il était soupçonné, avec d'autres Israéliens vivant à l'étranger, de verser des dizaines de millions de dollars de pots de vin à de hauts fonctionnaires en Guinée.

Une arrestation qui survient une semaine après celle de l’ ex ministre guinéen des Mines Mahmoud Thiam, aux Etats unis pour blanchiment d’argent.

KOACI
 
 
4544 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login