Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Des migrants enfermés dans un conteneur puis expulsés de force de l'Algérie
 
© Koaci.com- Mardi 20 Décembre 2016-Des ressortissants guinéens en Algérie ont dénoncé à leur tour les conditions inhumaines dans lesquelles ils ont expulsés de force du pays.

Comme des maliens la semaine dernière , des guinéens expulsés de force d'Algérie lors d’ une vaste opération, ont accusé mardi les forces de sécurité algériennes de violences, faisant état de blessés, voire de morts.

De retour à Conakry Search Conakry via le Mali, ces derniers disent avoir été attrapés par les forces de sécurité et enfermés un conteneur.

Nous avons été maltraités en Algérie", a déclaré un de leurs porte-parole, Aboubacar Sylla.

« Nous avons été ramassés comme des poulets dans nos lieux de travail ou dans notre sommeil, embarqués manu militari pour une destination dans le Sud algérien avant d'être enfermés dans des mini-conteneurs où tout le monde étouffait dans une chaleur avoisinant les 45° la journée » , a t-il confié.

La Ligue Algérienne pour la Défense des droits de l'Homme (LADDH) a pour sa part dénoncé ces vagues d'arrestations .

Dans un communiqué publié sur son site Internet, cette ONG a accusé les autorités algériennes de "bafouer" les normes internationales relatives aux droit des réfugies, demandeur d’asiles et de migrants.

KOACI
 
 
7980 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/12/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions plumebleu
 
si vous voulez que ces mécréants d’algériens racistes vous traitent comme des sales nègres, allez y. vous n’êtes jamais satisfaits du peu que Allah vous donne sur votre propre territoire. vous êtes de trop, vous les envahissez, alors qu'est-ce que vous souhaitez comme traitement?...
si vous voulez que ces mécréants d’algériens racistes vous traitent comme des sales nègres, allez y. vous n’êtes jamais satisfaits du peu que Allah vous donne sur votre propre territoire. vous êtes de trop, vous les envahissez, alors qu'est-ce que vous souhaitez comme traitement?bande de vauriens que vous êtes.
 
 
Read more
See his contributions lasak
 
En toute chose il y a la manière.je ne crois pas que les noirs soient les seuls immigrés ou clandestins en algérie. On a même entendu des algériens soutenir le funeste projet en disant qu'ils ne veulent pas de noir chez eux.puisse tous les pays Africains leur renvoyer exactement ...
En toute chose il y a la manière.
je ne crois pas que les noirs soient les seuls immigrés ou clandestins en algérie. On a même entendu des algériens soutenir le funeste projet en disant qu'ils ne veulent pas de noir chez eux.
puisse tous les pays Africains leur renvoyer exactement de la même façon, les algériens qui y vivent. vivement!!
Dieu même a Recommandé à l'homme d'émigrer s'il ne se sent plus en sécurité chez lui. Je déteste l'algérie pour ce qui a été fait.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
restez chez vous ooooooooooooooh restez chez vous!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login