Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée: Meurtre d'un journaliste au siège de l'UFDG, l'un des gardes de Cellou Dallein nie les faits
 
Mohamed Koula Diallo

© Koaci.com- Mercredi 02 Août 2017-Lundi , s’est ouvert brièvement le procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo Search Mohamed Koula Diallo devant le Tribunal Criminelle de Dixinn.

Un an après les faits , une audience dans le procès des présumés assassins du journaliste Mohamed Koula Diallo Search Mohamed Koula Diallo , tué aux abords du siège du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG) s'est déroulée brièvement lundi.

Dans cette affaire , sur les cinq accusés poursuivis pour assassinat, de tentative d’assassinat, de coups et blessures volontaires et de complicité, deux ont comparu devant le tribunal de première instance de Dixinn. Les trois autres en fuite.

Interrogé sur les faits ,l’un des membres de la garde rapprochée du chef Cellou Dallein Diallo accusé d’être en possession d’une arme et d’avoir tiré sur le journaliste , a nié les faits qui lui sont reprochés.

Le 06 février 2016, le journaliste indépendant Mohamed Diallo avait été touché en pleine poitrine lors des affrontements entre militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au siège du parti.

Le tribunal a renvoyé le procès au 11 septembre prochain compte tenu des vacances judiciaires qui prendra tout le mois d’aout.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2081 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login