Logo Koaci
 
 
 
Guinée: Massacre du 28 septembre, les victimes réclament que justice soit faite
 
© Koaci.com- Mercredi 28 Septembre 2016-Le massacre du 28 septembre 2009 au stade a causé la mort de plus de 150 personnes , tuées par les forces de l'ordre sous le règne de capitaine Moussa Dadis Camara Search Moussa Dadis Camara lors d'une manifestation de l'opposition .

Click to enlarge
Guinée:  Massacre du 28 septembre, les victimes réclament  que justice soit faite
Plus de 150 personnes ont été tuées, officiellement par les militaires de garde présidentielle au stade de Conakry lors d'une manifestation de l' opposition contre le pouvoir de l'ex-chef de la junte au pouvoir le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Sept ans après le drame , des centaines de victimes ont déposé plainte devant les tribunaux guinéens pour les crimes graves commis , attendant que justice soit faite.

« Combien de temps allons-nous devoir encore attendre avant que justice ne soit rendue » a déclaré Asmaou Diallo, présidente de l’association des victimes, parents et amis du 28 septembre (AVIPA). « Nous reconnaissons les progrès réalisés, mais nous attendons avec impatience le jour où les personnes responsables des meurtres et des viols de nos proches seront jugées. »

D’anciens et d’actuels hauts fonctionnaires ont été inculpés, notamment l’ancien président de la junte du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara, et son vice-président Mamadouba Toto Camara , rapporte le FIDH.

De même, plus de 400 victimes et des membres de leurs familles ont pu être auditionnées par les juges.

La Cour pénale internationale (CPI), qui a ouvert un examen préliminaire sur la situation en Guinée en octobre 2009, a régulièrement rappelé au gouvernement guinéen son obligation de mener ce dossier jusqu’au procès.

KOACI
 
 
1879 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/09/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Tonton Botch
 
Et un criminel comme moussa dadis camara serait accepté sur notre territoire tchrrr fils de chien
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login