Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée : L’union de l’opposition éclate et une nouvelle alliance voit le jour
 
Lansana Kouyaté (g) et Ibrahima Kassory Fofana Search Ibrahima Kassory Fofana -

Conakry le 7 Août 2013 © koaci.com - La salle de conférence de la maison de la presse sise dans la commune de Matan en banlieue de Conakry a servi de cadre mardi soir à la naissance d’une nouvelle alliance politique dénommée ‘’Agir Ensemble pour la Guinée(AEG) ‘’. Cette nouvelle alliance est dirigée par quelques ténors de l’opposition guinéenne à savoir : Lansana Kouyaté Search Lansana Kouyaté président du parti de l’Espoir pour le développement National(PEDN), Ibrahima Kassory Fofana, président de Guinée Pour Tous (GPT), Boubacar Barry, président de l’Union Nationale pour le Renouveau (UNR) et l’ancien premier ministre de la transition, Jean Marie Doré président de L’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).

Prenant la parole à tour de rôle, chacun des leaders présents à la tribune devant la presse a expliqué les raisons de la création de cette alliance qui revendique le centrisme en Guinée. D’après les différents leaders politiques ‘’Agir Ensemble pour la Guinée’’ se fixe comme objectif majeure de conjuguer leurs efforts pour le développement de la doctrine du centrisme comme orientation politique centrale contre toute forme de replis identitaire et de radicalisme politique pouvant exposer la nation guinéenne à tous les risques.

Par ailleurs, les partis signataires se sont engagés à se soutenir lors des prochaines élections législatives prévues le 24 septembre dans le but de rafler d’après eux beaucoup de siège dans la future assemblée nationale. Pour y arriver, les leaders se sont mis d’accord de mener des campagnes communes lors de la campagne des législatives.

Ibrahima Bah
 
 
4842 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Calcul
 
 Rien d'étonnant pour qui connaît un certain Lansana Kouyaté: une véritable peste, un corrompu à l'extrême. Ce gars ne peut se retrouver dans une organisation et celle-ci va prospérer. Je suis convaincu que c'est lui l'initiateur de cette scission avec les autres leaders de l'opp...
 Rien d'étonnant pour qui connaît un certain Lansana Kouyaté: une véritable peste, un corrompu à l'extrême. Ce gars ne peut se retrouver dans une organisation et celle-ci va prospérer. Je suis convaincu que c'est lui l'initiateur de cette scission avec les autres leaders de l'opposition guinéenne qualifiée à tort de radicale.

Ah l'Afrique! Le Pr Alpha CONDE a donc appris que sur notre continent, on ne peut durer au pouvoir que si on maîtrise les techniques de division de son opposition.

Des gens de la race de Kouyaté ne devraient pas exister sur notre cher continent. Et ceux là qui sauté pieds joints dans cette aventure menée par Kouyaté, honte à vous. Vous aurez bien mené une campagne ensemble pour les législatives prochaines, je vous prédit déjà un échec cuisant même si je suis sûr que c'est une des promesses faites par CONDE de vous donner quelques sièges. Avec ou sans vous, la démocratie guinéenne se fera et il y aura bien l'alternance.

Quand bien-même je ne suis pas guinéen, le fait d'être africain me permet de porter un jugement sur ce qui me paraît être une honteuse trahison de la traditionnelle opposition guinéenne.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login