Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée- Equatoriale: Tentative de putsch contre Obiang, un français nie son implication dans cette affaire
 
Teodoro Obiang Nguema (ph)-

© Koaci.com- Lundi 09 Avril 2018 – L’ un des français soupçonné d’ être impliqué dans la tentative de coup d’ Etat contre le Président Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema en fin d’ année a dénoncé des accusations « diffamatoires » à son encontre , avons-nous appris .

Cité par la justice de Guinée équatoriale comme un des acteurs du « coup d’Etat » manqué de décembre, un français du nom de Stéphane Ravion a dénoncé par la voix de son avocat des accusations aussi absurdes que diffamatoires.

« Stéphane Ravion n'a jamais participé, ni de près ni de loin, à une quelconque action ou tentative d'action de déstabilisation de la Guinée équatoriale et, à l'exception de Monsieur Alain Juillet - qui a également démenti formellement ces mêmes accusations - ne connaît aucun des prétendus protagonistes cités dans cette affaire", indiqué un communiqué de son avocat Eric Deprez .

Mi- Mars, Malabo avait déjà cité le français Dominique Calace de Ferluc - ingénieur du son à la retraite -, Mahamat Kodo Bani, un ancien membre de la garde présidentielle tchadienne et un Centrafricain, comme les exécutants de la tentative de "coup d'Etat".

L’ambassadeur Equato guinéen a fait savoir que ces personnes avaient été "aperçus ( en Centrafrique".

D’après l’ avocat du français , M. Ravion "n'a jamais mis les pieds en République centrafricaine".

Pour Malabo , le coup d’ Etat contre le président Obiang lors des festivités de fin d’années aurait été savamment préparé sur le territoire français

31 mercenaires tchadiens et centrafricains avaient été interpellés dans la région du sud du Cameroun avec un important arsenal le 27 Décembre .

KOACI
 
 
7236 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login