Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Équatoriale: Le principal parti d'opposition dissous, 21 militants condamnés à plus de 30 ans de prison
 
Gabriel Nse Obiang Obono, leader du parti Citoyens pour l'innovation (CI)

© Koaci.com - Mardi 27 Février 2018 – En Guinée Équatoriale, principal parti d'opposition a été dissous alors que 21 militants ont écopé d’une peine de plus de 30 ans d’emprisonnement.

Le parti Citoyens pour l'Innovation (CI), la plus grande formation de l’opposition n’est plus reconnue par la justice équato–guinéenne .

Le président du tribunal de Mongomo, sur la télévision d'Etat, la TVGE. a fait savoir que le CI Search CI sera retiré des registres des partis pour le délit d’atteinte à la sûreté de l’ Etat.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Pour couronner le tout, 21 de ses militants ont été condamnés de lourdes peines de prison soit 26 ans pour sédition, 10 ans pour atteinte à l'autorité et 50.000 FCFA à payer chacun, quatre années de prison pour les dégâts et quatre mois de prison pour blessures.

Avec leur parti, ils devront également verser 138 millions de FCFA à l'Etat.

Pour rappel, 147 opposants avaient été interpellés depuis Novembre après les législatives, remportées à la majorité par le parti d’Obiang, avec 99 sièges sur 100 au Parlement et un siège pour le parti citoyens (CI).

Agé de 75 ans, le Président Téodoro Obiang Search Téodoro Obiang arrivé au pouvoir en 1979 par un coup d'Etat, est critiqué par les ONG de droits de l' homme pour la répression de l'opposition et de la société civile.

KOACI
 
 
5556 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login