Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Obiang réclame des «sanctions dures» contre les auteurs du putsch avorté
 
Teodoro Obiang Nguema (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 17 Janvier 2018 –Le Président Equato guinéen, Teodoro Obiang Nguema, a réclamé des sanctions rigides à l’encontre des auteurs du présumé coup de force déjoué en Décembre dernier.

Dans un discours retransmis à la télévision l'occasion de la rentrée judiciaire, Teodoro Obiang Nguema, a demandé mardi la justice de son pays d’être "plus rigide et plus sévère" contre les auteurs du "putsch avorté ".

« Nous ne pouvons pas ne pas mentionner la grave situation provoquée par les terroristes qui ont tenté d'envahir, de piller, d'assassiner sans discrimination la population innocente de notre pays sans aucune raison justifiée. Les organes juridictionnels de notre pays doivent être plus rigides et sévères contre les auteurs, acteurs et complices" de ces actes, » a déclaré M. Obiang.

Par ailleurs, il s’en est pris à tous les juges « corrompus » du pays qui ne respectent pas le droit ni la loi en utilisant un système de pillage.

Dorénavant, pour être magistrat, procureur ou juge en République de Guinée équatoriale, les intéressés (devront) déposer une déclaration de biens, at-il précisé.

Début Janvier, les autorités équato-guinéennes avaient annoncé avoir déjoué, une tentative de coup d’Etat contre le Président Theodoro Obiang Search Theodoro Obiang le 24 Décembre et l’arrestation de 31 mercenaires étrangers avec un important arsenal.

Selon Malabo Search Malabo , ces mercenaires auraient été envoyé par des Equato-guinéens militants de certains partis d'opposition radicale avec le soutien de certaines puissances « étrangères » sans plus de détails.

KOACI
 
 
7141 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login