Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée équatoriale: Obiang Nguema reconduit à la tête du parti au pouvoir à l'issue du 6e congrès du PDGE
 
Obiang Nguema (Ph)

© koaci.com- Vendredi 07 Juillet 2017- Teodoro Obiang Nguema, -le doyen par la longévité-, des chefs d’Etat africains, a été reconduit ce jeudi, à la tête du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), après le 6e congrès ordinaire de ladite formation politique, qui s’est tenu à Bata Search Bata du 4 au 6 juillet 2017.

« Le président fondateur du PDGE, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est le président du PDGE Search PDGE pour une durée indéterminée", a souligné Jeronimo Osa Ecoro, secrétaire général du PDGE, rendant publiques, à la télévision nationale, les résolutions du 6e Congrès.

Âgé de 75 ans, le président équato-guinéen qui préside aux destinées de son pays depuis 1979, avait été réélu en 2016, pour un cinquième mandat de 7 ans, avec près de 94% des voix. Il sera logiquement, le candidat du parti qu’il dirige à la prochaine élection présidentielle prévue en 2022.

Le parti au pouvoir dit avoir étudié au cours de son congrès, les voies et moyens pour sortir le pays de la grave crise économique dans laquelle il est plongé, du fait de la chute des prix du pétrole. Admise en mai 2017 au sein de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep), la Guinée équatoriale est désormais le 6e pays africain membre du cartel.

Armand Ougock, Yaoundé


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
4011 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login