Logo Koaci
 
 
 
Guinée Equatoriale : Obiang Nguema attaque la CPI
 
Teodoro Obiang Nguema (ph) -

Guinée Equatoriale le 18 octobre 2013 - Obiang aurait il peur de la justice internationale? Ce jeudi au cours d'une conférence de presse le Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema a exhorté depuis Malabo Search Malabo le retrait de tous les Etats africains de la Cour pénale internationale (CPI) invoquant le traitement discriminatoire que cette organisation réserve au continent.

« L’Afrique doit sortir de la CPI, tous les Etats africains membres de cette Cour, doivent voir avec l’Union africaine comment en sortir » à indiqué devant un parterre de journalistes le président de Guinée équatoriale ajoutant « Je le crie haut et fort que les Etats africains membres se retirent de la Cour pénale internationale (CPI) qui ne juge que les Africains »

La déclaration du numéro un équaoto guinéen intervient après que le retrait des pays africains fut débattu la semaine dernière à Addis Abéba. L'Union Africaine avait, plutôt que les retraits proposés, opté à la finale pour la non poursuite de chef d'Etat et de gouvernement en exercice (voir article koaci.com).

Ce jeudi le président de la CPI, Sang-Hyun Song, était monté au créneau en indiquant que l’institution n'avait jamais pourchassé aucun pays africain en réponse aux accusations de "chasse raciale" de certains dirigeants Africains.

Rappelons que le pays d'Obiang n'a pas ratifié le traité de Rome et ce dernier a tenu à le rappeler. « La Guinée équatoriale n’est pas membre de cette Cour, moi je ne suis pas d’accord avec elle depuis fort longtemps »

Nanita
 
 
6475 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/10/2013
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ne confondons pas un "eternel pays" et un "simple mortel individu " que nous appelons "President" d'un pays.... Poursuivre un soi-disant President d'un pays ne signifie pas mettre un pays en danger............... Certains President Africains se croient comme des demi-dieux .........
Ne confondons pas un "eternel pays" et un "simple mortel individu " que nous appelons "President" d'un pays.... Poursuivre un soi-disant President d'un pays ne signifie pas mettre un pays en danger............... Certains President Africains se croient comme des demi-dieux .......................Obiang Nguema sait pourquoi il refuse jusqu'a present de ratifier le traite de Rome.... Il fait partie de ces "imbeciles" tyrans presidents Africains qui veulent mourir au pouvoir..... Obiang Nguema accusait son propre Oncle d'etre un tyran avant de le renverser.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login