Logo Koaci
 
 
 
Guinée Equatoriale: Obiang décrète trois jours de deuil national après la mort du cubain Fidel Castro
 
Fidel Castro et Obiang (ph Montage KOACI) 

Click to enlarge
Guinée Equatoriale:  Obiang décrète trois jours de deuil national après la mort du cubain Fidel Castro
© Koaci.com- Lundi 28 Novembre 2016-Certains pays africains ne sont pas restés indifférents après la mort du cubains Fidèle Castro . Les autorités equato-guinéenne ont décidé d’observer à partir de ce mardi , trois jours de deuil national en mémoire du chef de la révolution.

Un deuil national a été décrété pour trois jours en Guinée-Equatoriale, unique pays hispanophone d'Afrique, a déclaré le Président Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema , et ce à partir du mardi à la mémoire de Fidel Castro.

« Je présente mes condoléances et celles du peuple de Guinée-Equatoriale au peuple de Cuba et je décrète un deuil national de trois jours pour la disparution du père de la révolution cubaine, Fidel Castro Search Fidel Castro » selon un décret lu à la radio nationale.

Le président Obiang , plus ancien chef d’État au pouvoir en Afrique entretenait de bonnes relations avec Fidel Castro.

Pour rappel, le père de la Révolution cubaine Fidel Castro Search Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l'âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.

Si pour beaucoup de Cubains qui aspirent à la fin du régime communiste, la mort de Fidel Castro Search Fidel Castro résonne comme une libération et la fin de la dictature mais d’autres pleurent un leader historique.

En 2011 , Il avait abandonné ses dernières responsabilités officielles cédant le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006 après une hémorragie intestinale.


KOACI
 
 
8241 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/11/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Un digne fils de la terre mère s'en est allé!!!RIP and BIG UP la bas!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login