Logo Koaci
 
 
 
Guinée Équatoriale: De nouveau candidat à sa succession, Teodoro Obiang Nguema s'éternise au pouvoir
 
Teodoro Obiang Nguema

© koaci.com – Mercredi 11 novembre 2015 - "J'ai reçu l'accord de tous les militants pour être candidat à la prochaine élection présidentielle", le message est aussi clair que sans surprise. Après 36 ans de pouvoir, mardi soir Teodoro Obiang Nguema Search Teodoro Obiang Nguema a annoncé qu'il sera à nouveau candidat à sa succession en 2016.

L'annonce a été faite à l'ouverture du 3e congrès extraordinaire du Parti démocratique de Guinée Equatoriale (Pdge), par le chef de l'Etat équato-guinéen au pouvoir après un coup d'Etat contre son oncle (Macias Nguema, ndlr) en 1979, également président du parti, qui a par ailleurs profité de l'occasion pour annoncer un référendum sur la peine de mort.

Pour celui qui estime que trop de délinquants airent dans son pays et qui affirme être sous pression internationale pour abolir la peine de mort, il est nécessaire de "couper les tendons des voleurs afin qu'ils soient identifiés dans la société" comme relevé et de demander au peuple son avis sur la question.

Si la Guinée Equatoriale brille autant par la corruption que la répression notamment des opposants politiques, elle frappe aussi des organisations indépendantes de la société civile et des médias.

A cette heure aucune date d'une présidentielle qui, faute d'opposants, est gagnée d'avance par Obiang père et fils, n'a été arrêtée par les autorités du pays.

KOACI
 
 
7076 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login