Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée Equatoriale: Six mois de prison pour «injures graves» contre le parti du Président Obiang
 
Gabriel Nse Obiang Obono

© Koaci.com- Vendredi 12 Mai 2017- Un tribunal a condamné à six mois de prison l ’opposant Gabriel Nse Obiang Obono, leader du parti d’opposition Citoyens pour l'innovation (CI), " pour injures graves envers le parti du Président Obiang.

Gabriel Nse Obiang Obono, leader du parti d’opposition Ciudadanos por la innovacion (CI) s’est vu infliger la peine de six mois de prison après avoir été reconnu coupable du délit d’injures graves" envers le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE).

En plus d’avoir été interdit d’exercer une activité politique sur une période indéterminée , l’ex candidat à la présidentielle a été sommé d’ indemniser le PDGE à hauteur de 50 millions de FCFA pour dommages et intérêts et doit verser 200.000 FCFA (300 euros) à l’Etat.

Sa défense dit vouloir faire du jugement et dénonce une mauvaise interprétation de la loi par les juges.

Le chef de l’Etat Teodoro Obiang Nguema qui totalise déjà 38 ans à la tête de la Guinée Equatoriale est pointé du doigt par les organisations de défense des droits de l’Homme pour la répression des opposants , de la société civile et des médias.

KOACI
 
 
5642 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login