Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Guinée-Équatoriale : Le mandat d’arrêt contre Teodorin Obiang suspendu par Interpol
 
Le vice-président de Guinée équatoriale,Teodorin Obiang Nguema - Guinée-Équatoriale - Le 05 septembre 2013 © koaci.com - Interpol Search Interpol a suspendu le mandat d’arrêt à l’encontre de Teodorin Obiang Nguema, le vice-président de Guinée équatoriale dans l’affaire des "Bien mal acquis", selon une annonce faite ce jeudi.

Teodorin Obiang Nguema, vice-président de Guinée équatoriale a annoncé ce jeudi sur la radio Française RFI qu’Interpol lui aurait confirmé dans un courrier, la levée du mandat d’arrêt le concernant dans l’affaire des "Biens mal acquis".
Toutefois Teodorin Obiang, fils du président de Guinée équatorialeTeodoro Obiang Nguema est toujours poursuivi par la justice française dans ce dossier.

Les juges Français enquêtent depuis décembre 2010 sur l’affaire dénommée "Bien mal acquis" concernant les conditions dans lesquelles trois chefs d'Etat africains notamment Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema et le défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba, ont acquis un important patrimoine immobilier et mobilier en France.

En vertu des accords européens de coopération, un mandat d'arrêt européen émis en 2012 par la justice française avait été diffusé dans l'espace Schengen puis à l'internationale grâce à Interpol Search Interpol .

Cependant selon un document daté du 30 août 2013, Interpol Search Interpol a retiré de ses fichiers les informations communiquées par la France Search France au sujet du vice-président à la demande de ses avocats. Ce qui rend son arrestation invalide hors espace Schengen.

Dans cette affaire, les juges soupçonnent M. Obiang junior, dit " TNO ", de détournement de fonds publics, de blanchiment, d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance.

Pour rappel,la justice française a déjà saisi l'hôtel particulier parisien, de six étages et plusieurs milliers de mètres carrés située avenue Foch d’une valeur de 100 à 150 millions d'euros, ainsi que quatorze véhicules de luxe de plus de 5 millions d'euros du fils Obiang.

Nanita
 
 
7480 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mahatma
 
Il ya une vraie différence entre les enfants de Gbagbo et d'autres présidents africains. Le président Gbagbo avait élevé ses enfants moralement et pas de scandale qui les entoure. Mais regardez Karim Wade, Teodorin, Faure, etc tous sont très corrompus. J'admire vraiment l'intégri...
Il ya une vraie différence entre les enfants de Gbagbo et d'autres présidents africains. Le président Gbagbo avait élevé ses enfants moralement et pas de scandale qui les entoure. Mais regardez Karim Wade, Teodorin, Faure, etc tous sont très corrompus. J'admire vraiment l'intégrité de Gbagbo comme un homme. Tous les services secrets dans le monde n'ont pas trouvé de l'argent détourné du président Gbagbo, un cas rare en Afrique!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login